Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TK Universe Financial France 2016

Présentée par SM2D et le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International.

Entrepreneurs, économistes, politiciens se retrouvent au coeur de la Provence pour des conversations sur l’avenir des transactions financières et l’intégration des personnes nonbancarisées.

Lourmarin, 17 novembre 2016 – Aujourd’hui, les Fintechs constituent un secteur en pleine croissance. Elles apportent un grand nombre de nouvelles technologies et de solutions innovantes sur le marché de la bancari-sation, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de ses acteurs plus traditionnels : banques, fonds de capital risque et entreprises. Mais quel est le potentiel de ces Fintechs ? Sont-elles capables de résoudre des fractures socio-économiques ou d’apporter des solutions aux 2 milliards de personnes non bancarisées dans le monde ?

Le 9 décembre 2016, à Lourmarin, TK Universe Financial France regroupera, à la « Fruitière Numérique », des intervenants issus du monde de l’innovation et de l’entreprise pour confronter leurs idées avec des représentants des mondes institutionnel, académique et associatif. Ces échanges auront pour objectif de faire émerger de nouveaux modèles capables de répondre aux problématiques sur l’avenir des transactions financières et l’intégration des personnes non-bancarisées, dans les micro-collectivités.

Alors que les États-Unis concentrent la majorité des capitaux investis dans les Fintechs, l’Europe connaît une forte croissance des investissements sur ce marché, notamment en France. Les États-Unis constituent donc un marché porteur pour les innovations françaises.

Ainsi, cette journée est le fruit d’une étroite collaboration entre SM2D et le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, avec l’aimable participation de Madame Monique Quesada, Consul Général des Etat-Unis à Marseille et de Monsieur Sujiro Seam, Consul Général de France à Houston (États-Unis).

Pour cette troisième édition des Conférences TK Universe, des intervenants et experts nationaux et internationaux sont attendus pour débattre, lors de deux tables-rondes « Economie des non-bancarisées » et « Faciliter la bancarisation via l’innovation », en présence notamment de Florencio Lopez de Silanes, chercheur économiste de renommée internationale et de Christian Kamayou, fondateur de Financetesetudes.com et de MyAfricanStartUp.


A Propos de TK Universe

TK Universe est une série de conférence internationale, produite par SM2D, qui offre l’opportunité de relier les nouvelles technologies aux grands marchés mondiaux.

Les événements TK Universe fournissent une plateforme de réseautage et d’échange entre entrepreneurs innovants et dirigeants d’entreprises, autour de 5 grandes thématiques : les transactions financières, la santé, le commerce de détail, l’événementiel et les constructions autonomes.

L’objectif de ces conférences est d’agréger, d’augmenter et d’amplifier les initiatives, afin de faire émerger des solutions concrètes et applicables à court terme sur les différents marchés sus-cités.


A Propos de SM2D

SM2D Inc. est une société basée à Austin, Texas et fondée en 2006. Elle aide les entrepreneurs à commercialiser leurs technologies innovantes dans le monde entier, sur 5 principaux marchés : la finance (bancarisation), la santé, le commerce de détail, la culture (principalement les événements culturels) et l’environnement (énergie, eau, air, déchets, etc.).

L’équipe SM2D est composée d’entrepreneurs expérimentés, capables de créer de la valeur pour ses clients à travers le déploiement de licences, tout en assurant la protection des savoirs. A travers la « collective and competitive intelligence (C2I) », SM2D élabore un package marketing, fiscal et juridique qui permet de construire des offres marchés différenciantes et qui facilite ainsi un accès rapide et efficace à ces derniers.

--
Contact Presse:

TK Universe


www.tk-universe.com
Identifiant Diffuseur : 95688
--

Communiqué envoyé le 16/11/2016 14:47:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______