Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Silver économie : la Carsat investit plus d’1 million d’euros dans une plateforme web de services numériques

La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail Languedoc-Roussillon (Carsat L-R) finance le développement de solutions, leurs mises à disposition coordonnées par Kyomed et la mise en place d’une plateforme innovante de services numériques dans le secteur de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. Afin de vous présenter ce dispositif de soutien aux innovations techniques qui injecte plus d’1 million d’euros dans l’économie numérique locale, la Carsat vous convie à une conférence de presse

Jeudi 11 février 2016, à 11h15,
À l’Espace Seniors
245 avenue Georges Frêche,
34170 Castelnau-le-Lez.

Ce dispositif fédèrera 10 entreprises dans le cadre de l’appel à projets Silver économie 2015 afin de réaliser une synergie de leurs actions. La Carsat souhaite ainsi rendre accessibles ces technologies au plus grand nombre d’assurés sociaux - y compris aux personnes les plus privées d’accès au numérique - et proposer aux utilisateurs l’accès gratuit durant les phases d’évaluation à ces solutions pour que les seniors fragilisés puissent en bénéficier pleinement.

Sociétés régionales : leaders du numérique

La présentation de la plateforme et des différents dispositifs innovants se fera en présence des entreprises porteuses de solutions (Kyomed, ADVS Consulting, Senior Home, T2I, Appli Serv, Budget Télécom, Tavie Téléassistance,Prov and Care, Domoseo et le groupe Languedoc Mutualité). Elles détailleront les développements numériques qui, pour la plupart, sont déjà avancés.
A cette occasion sera signé un accord de consortium entre les entreprises concernées. Ceci constituera une première étape dans cette collaboration régionale.

La Carsat vous invite également à partager avec les entreprises présentes un buffet et d’échanger sur des sujets et des projets qui vous intéressent plus particulièrement.


À propos de Kyomed
Issue du projet CR2i DiagnosTIC Santé, lauréat du Programme Investissements d’Avenir « Filières Industrielles Stratégiques » en Décembre 2013, l’entreprise KYOMED a été fondée en Avril 2014. La société accompagne ses clients dans le développement de leurs solutions de santé innovantes dans le domaine de la e-santé et de la médecine personnalisée, du stade de la recherche à leur commercialisation. Ses services sont basés sur trois plateformes technologiques : un living lab (plateau d’évaluation et de co-conception de solutions santé) ; une plateforme d’identification et développement de biomarqueurs ; et une plateforme informatique d’analyse, de traitement et gestion de données liées à la santé.
Pour plus d’information : www.kyomed.com


--
Contact Presse:

Green lemon communication
Laurence Le Masle
0613562398
www.greenlemoncommunication.com
Identifiant Diffuseur : 69531
--

Communiqué envoyé le 09/02/2016 14:08:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______