Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La fédération des auto entrepreneurs à Brest le 1er octobre 2015

Le 1er café de l'auto entrepreneur brestois
La Fédération des Auto-entrepreneurs lance son premier de café de l'auto entrepreneur à Brest, le 1er octobre.

De la simplification à la complexification

Alors que la création d'auto entreprises connait une chute importante (sur les trois derniers mois, le nombre d'auto-entrepreneurs a baissé de 22,2%), lié à une perte de confiance devant l'instabilité du régime : la création jusqu'alors simple s'est complexifiée pour les professions artisanales et
commerciales, désormais obligées de s'immatriculer aux registres du commerce et des métiers (une inscription qui devait initialement se réaliser en ligne, mais n'est pas suivi par les faits) ainsi que pour les artisans
l'obligation de suivre le SPI (Stage préalable à l'installation) au contenu inadapté, cher avec des délais qui sur certains territoires peuvent aller jusqu'à 4 à 6 mois.

Les professions libérales sont quand à elles épargnés par ces nouvelles dispositions.

Faire le point sur le régime de la micro entreprise

A cette occasion, la Fédération des auto entrepreneurs et sa délégation du grand Ouest propose un temps d'échange sur le régime, pour faire le point, connaitre les dernières évolutions et obligations à l'occasion du 1er café de l'auto entrepreneur brestois.

Frédérique David, également indépendante et Présidente de la FEDae Grand Ouest répondra ainsi aux questions des participants.
Ce rendez vous est ouvert à tous, créateurs déjà installés ou non, et permettra également à chacun de développer son réseau.

Le rôle de la Fédération
Créée en mars 2009 par son président actuel Grégoire Leclercq, la Fédération des autoentrepreneurs (FEDAE) est un organisme de défense et d’accompagnement des auto-entrepreneurs.
Grâce à une forte représentativité nationale et locale, elle fédère aujourd’hui 70000 personnes physiques et morales (créateurs d’entreprises, prestataires de services, experts et partenaires).
Elle organise ses actions autour de deux axes majeurs :
- Elle joue le rôle de porte-parole dans les médias et auprès des pouvoirs publics pour défendre, analyser, faire évoluer et mettre en avant le régime de l'autoentrepreneur.
- Elle informe, conseille, accompagne et sensibilise un large public à l’auto-entrepreneuriat: les jeunes, les étudiants, les femmes, les seniors, les personnes issues de quartiers sensibles...

Le café de l'auto entrepreneur
• un rendez vous mensuel gratuit pour s'informer sur l'actualité du régime, parler de la fédération, développer son réseau
• date : 1er octobre à Brest
• lieu: le Beaj kafé 51 rue Branda Brest
• horaires 19h à 21h
• rdv gratuit (hors consommation)
• inscriptions obligatoires
www.fedae-grandouest.fr

Pour nous contacter
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fedae-grandouest.fr
pour les auto-entrepreneurs, renseignements 0825 590 228

Contacts presse
Frédérique David
Port 06 64 37 19 66



--
Contact Presse:

FEDae Grand Ouest
Frédérique David
0664371966
www.fedae-grandouest.fr
Identifiant Diffuseur : 13343
--

Communiqué envoyé le 23/09/2015 10:21:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______