Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

G20 des entrepreneurs : Les recommandations de Jonathan Vidor, JVWEB, pour le Languedoc-Roussillon.

Jonathan Vidor, le Président de l'agence Montpelliéraine JVWEB, était le représentant de la région Languedoc-Roussillon la semaine dernière au G20 des Entrepreneurs d'Istanbul. Pendant 3 jours il a participé avec 400 autres entrepreneurs issus des économies les plus puissantes du monde, à l'élaboration de 7 recommandations phares à destination des gouvernements. Jonathan Vidor vous présente son retour d'expérience et les mesures qui permettraient de dynamiser l'écosystème entrepreneurial de la région LR :

“Dans l'avion en partance pour Istanbul, j'avais à l'esprit l'incroyable opportunité qui m'était offerte de faire bouger les lignes de notre économie, rapporte le Président de JVWEB. Les échanges avec les entrepreneurs internationaux ont été très enrichissants et constructifs. Ils nous ont permis de nous nourrir de best practices à reproduire en France. A titre d'exemple, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'entrepreneur turc, Nevzat Aydin, qui vient de revendre sa société pour 570 millions de dollars et a offert à chacun de ses collaborateurs 200 000$ pour les remercier”.

3 recommandations phares pour booster la région LR.

Sur l'ensemble des recommandations proposées par les entrepreneurs, Jonathan Vidor a sélectionné 3 mesures qui permettraient d'accompagner l'essor de la région LR :

1. Encourager la collaboration entre les grandes entreprises et les entrepreneurs : “Avec 95% des entreprises comptant moins de 10 salariés, notre région bénéficie d'une forte concentration de TPE/PME. Pour maintenir la croissance de ces petites structures à forte valeur ajoutée, nous pourrions renforcer l'accompagnement et la collaboration avec des entreprises de plus grande envergure”.

2. Développer les services et les infrastructures numériques : “Montpellier baigne incontestablement dans un écosystème dynamique et innovant. La ville possède notamment la labellisation FrenchTech et a également créé un réseau Frenchsouth Digital qui regroupe les entreprises pionnières du numérique en LR. Pour renforcer cette effervescence, nous pourrions réfléchir à un plan d'actions stratégiques pour se rapprocher davantage des bonnes pratiques mises en place à Paris comme par exemple l'engouement pour les espaces de
coworking”.

3. Initier le développement d'un visa entrepreneurial mondial G20 : “Les entrepreneurs du monde entier expriment de plus en plus un besoin de mobilité pour diverses raisons : cadre de vie, fiscalité, recherche d'expertises... Notre région dispose de nombreux atouts. Au carrefour des cultures et du commerce avec l'Espagne, l'Italie et l'Afrique, nous avons beaucoup d'avantages pour séduire les talents internationaux, sans compter les 300 jours d'ensoleillement par an bien sûr”.

Avec son propre centre de formations en interne, JVWEB mise sur l'accompagnement de jeunes pousses du numérique et sur la pérennisation des compétences de ses experts pour faire croître sa société. L'agence spécialisée en e-marketing compte 40 salariés et prévoit de recruter 7 profils en CDI d'ici la fin de l'année.

--
Contact Presse:

JVWEB



Identifiant Diffuseur : 82168
--

Communiqué envoyé le 17/09/2015 11:51:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______