Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Paiement par carte bancaire chez les artisans et commerçants : CoSpirit MediaTrack accompagne le lancement de l’offre suédoise iZettle sur le marché français

CoSpirit MediaTrack

Paiement par carte bancaire chez les artisans et commerçants : CoSpirit MediaTrack accompagne le lancement de l’offre suédoise iZettle sur le marché français

 

L’entreprise suédoise iZettle propose une offre innovante de terminal de paiement via carte bancaire pour les PME, artisans et auto entrepreneurs. La campagne media est orchestrée par CoSpirit MediaTrack. Elle a débuté le 15 juin en presse écrite et TV et s’achèvera fin juillet.

 

« Acceptez la carte simplement »

Pour cette campagne[1] qui vise à sensibiliser les commerçants et auto-entrepreneurs à l’usage des terminaux de paiement par carte bancaire, CoSpirit MediaTrack a défini la région Ile-de-France comme prioritaire.

Ainsi la campagne en presse écrite est déclinée dans deux principaux supports, sur la tranche d’âge 25-64 ans : 20 minutes et Le Parisien.

En parallèle, le choix du media audiovisuel s’est imposé pour faciliter la recherche online du mot iZettle avec la bonne orthographe et une prononciation correcte. Ce nouveau gain obtenu via l’agence suédoise 3kronor, résulte des choix stratégiques de l’agence qui s’appuie sur le réseau d’agences indépendantes Columbus pour se développer à l’international.

A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s'est spécialisé dans l'optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

Depuis le lancement de son plan « Ambitions » mi 2012, et fort des outils digitaux développés par les équipes R&D interne pour aider les clients à optimiser leurs actions, le groupe connaît une croissance très importante : 30% en 2013 et 39% en 2014 avec un CA de 11,5 M d’euros et un objectif de 13,5 M d’euros pour 2015. Le volume d’achat d’espaces brut du groupe dépasse par ailleurs les 225 millions d’euros et le groupe table sur 300 millions d’euros en 2015. CoSpirit MediaTrack poursuit également son développement à l’international où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant aussi sur le réseau international d’agences media indépendantes Columbus dont il est membre et actionnaire.

Rappelons que le Groupe CoSpirit MediaTrack compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs permanents répartis sur Paris, Lyon et Tours.

Le groupe détient par ailleurs des participations dans deux sociétés :
- une participation de 71% dans la société AR Conseil, qui édite la solution AR Connect, une plateforme de production et de créations locales pour les enseignes à réseaux et leurs magasins
- une participation de 30% dans la société Roamler France, une application pour téléphone mobile qui permet à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.


[1] Campagne conçue par l’agence suédoise Ehrenstråhle & Wågnert

Contact presse :
PRformance
Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél. : 06 87 76 17 23 (Emeline) / 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03 (Laurent)
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.