Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le crowdfunding* pour rentabiliser son épargne

On a tous à gagner à prêter aux TPE/PME françaises

Les Français sont les champions de l’épargne avec près de 16% du revenu brut disponible y étant dédié**. Néanmoins, ils s’orientent encore trop sur des placements à faible rendements car ils ne trouvent pas d’alternative entre cette épargne « traditionnelle » et des placements boursiers, qu’ils jugent trop risqués. Prexem leur propose aujourd’hui d’investir et de s’investir dans le développement des TPE/PME grâce au financement participatif, avec la promesse d’un couple rendement/risque optimisé.

Prêter aux entreprises françaises : plus intéressant que placer ses économies à la banque ou les garder sous son matelas.
Avec sa plateforme de crowdfunding qui propose aux TPE/PME de financer leurs projets en faisant appel directement aux particuliers, Prexem offre aux épargnants français une alternative doublement intéressante à l’épargne traditionnelle.
1. En s’impliquant dans le développement du tissu économique, ils choisissent d’investir de l’argent dans un projet concret, en fonction de leurs propres critères : celui du rendement par rapport aux taux proposés ou d’autres plus personnels comme la proximité géographique ou le secteur d’activité de l’entreprise. C’est donc un investissement vertueux et l’on peut prêter entre 20 et 1 000 euros par projet sur autant de projets qu’on le souhaite.
2. Placer son argent dans le financement d’un projet d’entreprise permet d’obtenir un taux plus intéressant (jusqu’à 10%) qu’une épargne traditionnelle, sans pour autant prendre autant de risques qu’en investissant en bourse. De plus, le prêteur reçoit chaque mois le remboursement (capital et intérêts) des sommes prêtées.

Comment prêter ?
1. Les entreprises dont le dossier de financement a été accepté par Prexem présentent leur projet de développement sur le site
2. On sélectionne les projets qui nous intéresse . Investissement possible de 20 à 1000 euros (autant de projets souhaités)
3. On perçoit mensuellement le remboursement du capital plus les intérêts des prêts.
A noter, l’inscription préalable sur Prexem.com est gratuite pour les prêteurs.

Un placement avec un couple rendement/risque optimisé
Prêter de l’argent à un très bon taux d’intérêt, c’est bien. Sécuriser au maximum cet investissement c’est mieux :
- Prexem ne propose aux prêteurs que les dossiers les plus solides. Tous les projets mis en ligne sur la plateforme font l’objet d’une sélection rigoureuse constituée de 3 étapes (passages par trois filtres successifs) avec au final une validation par un comité de crédit composé d’experts en analyse financière
- Le montant par projet est plafonné à 1 000 euros, et les particuliers sont invités à diversifier leurs investissements.
Mais surtout, Prexem est la première plateforme de crowdlending pour TPE/PME à mettre en place un fonds de protection. Il permettra de compenser tout ou partie des éventuels défauts.

*financement participatif
** Source: banque de France / INSEE 2013

A propos de Prexem
Créée par Valéry Giard et Christophe Puyo, Prexem est une société de crowdfunding pour PME. La société a le statut d’Intermédiaire en Financement participatif (IFP), et sa plateforme est la première à avoir été labellisée par Finance Innovation pour sa technologie.

Contact presse : Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 07 86 111 452
Sophie Lozach / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 63 17 36 43



--
Contact Presse:

Pepper Menthe Communication
Samira CHAKKAF ANDALOUCI
07 86 11 14 52
www.peppermenthe.com

--

Communiqué envoyé le 27/05/2015 09:16:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______