Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Yogurt Factory lève 523 000 euros avec Investessor

Fondée en 2011 par Ouriel Hodara et Emmanuel Tedesco, fraîchement sortis de HEC, Yogurt Factory a conçu une expérience de consommation 100% plaisir, 0% de culpabilité, autour d'un produit simple qui connaît un succès grandissant : le frozen yogurt.

Détourner un grand classique de l'alimentation que l'on apprécie depuis le plus jeune âge, telle est l'idée des deux jeunes entrepreneurs.

Yogurt Factory propose une glace au yaourt 0% de matière grasse sur laquelle chacun peut rajouter à sa guise des garnitures (toppings) telles que des fruits frais, des céréales, des coulis, des biscuits ou des bonbons en tout genre, tant que celles-ci tiennent dans le pot.

Ainsi, c'est une expérience gourmande et ludique qui ne laisse personne de glace, même ceux qui surveillent leur ligne.

Avec le premier magasin ouvert à Marseille en 2011, un autre dans le Marais à Paris en 2012, de nombreuses opérations avec des chariots ou des kiosques dans plusieurs centres commerciaux comme actuellement à Beaugrenelle ou Parly 2, le concept est validé.

Après une campagne de financement participatif menée avec succès par WeLikeStartup et permettant de syndiquer Investessor, Femmes Business Angels et des investisseurs individuels, l'augmentation de capital s'est concrétisée par la signature d'un pacte d'associés le 15 avril dernier.


Les investisseurs ont été conquis par le dynamisme de l'équipe et par cette recette promise à un grand succès dans un marché encore peu adressé. Cette levée de fonds permet à Yogurt Factory d'ouvrir 3 autres boutiques en propre et d'accélérer le lancement de la franchise.



Investessor est le premier réseau de Business Angels en France. Les 300 Membres d'Investessor accompagnent et financent des projets à fort potentiel de tous secteurs d'activité principalement en Île-de-France. Investessor répond annuellement à plus de 1000 porteurs de projets, examine plus de 500 dossiers et sélectionne 50 entrepreneurs pour présentation devant ses Business Angels. Depuis près de 17 ans, les Angels d'Investessor, maintenant accompagnés par le fonds d'investissement Sibessor 2 et la plateforme des Business Angels 2.0 WeLikeStartup, ont financé plus de 200 projets innovants qui, par leur potentiel d'activité, ont apporté en 2014 près de 130 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1.950 emplois à la Région Île-de-France. www.investessor.fr


--
Contact Presse:

Investessor
Nelson Ferreira
+33659410118
http://www.investessor.fr/

--

Communiqué envoyé le 24/04/2015 15:33:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______