Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Relance de la croissance territoriale, Prysmian Group réorganise sa structure européenne

Le Groupe Prysmian, leader mondial pour la fourniture de câbles et de systèmes destinés aux réseaux de distribution d’énergie et de télécommunications, annonce la mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle européenne depuis le 1er janvier 2015.

La structure organisationnelle fondée sur les régions consolidera la présence du Groupe sur les marchés concurrentiels, offrant aux pays la possibilité d'élargir leur portefeuille produits et leur expertise technique, que des interlocuteurs de référence dédiés communiqueront au clients.

Le regroupement des organisations nationales existantes a donné naissance à trois entités régionales principales : Europe centrale et orientale, comprenant l'Allemagne et la région danubienne, confiée au PDG de la région danubienne Francesco Fanciulli ; Europe du Sud, comprenant l'Espagne et la France, confiée au PDG de Prysmian France Laurent Tardif ; et Europe du Nord, comprenant la Scandinavie et la Russie, confiée à Ruud Majenburg, responsable de la région scandinave. L'Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas conserveront une gestion indépendante des opérations, compte tenu de leurs particularités nationales, principalement en termes de modèles de marché.

Toutes les régions auront respectivement un département R&D intégré, ainsi qu'un directeur de production, un directeur de la logistique et un directeur des achats. La vente continuera d'être organisée par pays afin de maintenir l'orientation vers le client au niveau local.

--
Contact Presse:

Agence DM&A
Mélanie Lecardonnel
01 30 70 68 89
www.agencedma.fr

--

Communiqué envoyé le 05/02/2015 11:47:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______