Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2015, une année forte pour le réseau Cuisines AvivA !



L’enseigne Cuisines AvivA, spécialiste de la cuisine haut de gamme accessible à tous démarre l’année 2015 sur une dynamique de croissance et de visibilité au service de ses objectifs de développement. Spots télévisés, ouvertures et déploiement à l’export…retour sur l’activité 2015 du réseau.


Une nouvelle visibilité pour le réseau

L’année 2015 sera marquée pour les Cuisines AvivA par le lancement de sa première campagne TV avec 2 formats courts de 10 secondes, provocants et humoristiques sur une idée simple : « quand tout est compris, tout est dit » qui valorise la qualité et le prix AvivA.

Ces spots qui offrent à l’enseigne une première percée forte en TV ont été permis grâce à une stratégie d’achat d’espace futée permettant l’accès à des écrans à forte audience mais packagée en termes de prix. Sur le web, l’enseigne diffuse des formats légèrement plus longs de 15 secondes, en allant un cran plus loin dans la connivence et l’humour, valeurs chères à l’enseigne.


L’objectif de cette campagne est d’accélérer la notoriété de la marque pour soutenir les magasins dans leurs efforts de communication en local, mais également accompagner le déploiement du nouveau concept.

La visibilité ainsi acquise permet à l’enseigne d’être également davantage identifiée par de futurs candidats à la franchise.


Des ouvertures en France…et à l’export !

Atteignant aujourd’hui 58 points de vente à l’international dont 46 en France, l’enseigne AvivA poursuit continuellement son développement afin d’atteindre son objectif de 85 points de vente à l’international à horizon fin 2017.

8 ouvertures de magasins sont d’ors et déjà prévues pour l’année, dont Colomiers (31) et Biganos (33) dès le mois de février.

Par ailleurs, le réseau se développe également à l’export puisque les ouvertures de 2 points de vente sont prévues en Algérie à Bejaia et Batna. Le premier point de vente AvivA en Israël ouvrira également au premier semestre 2015 à Herzliya.
L’enseigne étudie également les possibilités d’ouvertures dans d’autres pays européens.

Favorisant la stabilité de ses points de vente existants, AvivA travaille la sélection de ses candidats à la franchise de manière rigoureuse.
Depuis 1 an l’enseigne cible plus finement ses candidats en recherchant essentiellement des profils d’entrepreneurs ayant le sens du commerce et du client, une expérience de la gestion commerciale et du management, des profils de passionnés, travailleurs et investis dans leur magasin.




Retours sur les résultats du nouveau concept

L’année 2014 a été marquée par le déploiement progressif du nouveau concept.
Le magasin pilote de Saint-Bonnet-de-Mure, qui avait été inauguré en novembre 2013 aura connu une progression de +20% d’entrées et un chiffre d’affaire en hausse de 60% entre fin novembre 2013 et fin novembre 2014, avec un panier moyen en évolution de 3900 à 4600 € hors pose.

Au global le réseau, sur la totalité des magasins, aura atteint une croissance de +7% sur l’année en prise de commandes pour la même période, les magasins passés au nouveau concept se développant en moyenne deux fois plus vite que les magasins ancienne génération.


Des premiers résultats qui démontrent la force de ce nouveau concept, en phase avec les attentes des consommateurs.



--
Contact Presse:

TBWA\CORPORATE




--

Communiqué envoyé le 29/01/2015 12:30:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______