Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une vente signée Christie + Co : Hoteles Globales acquière le portefeuille Acorn International

Le spécialiste des expertises et transactions hôtelière, Christie + Co a trouvé en moins de 4 mois, un acquéreur au portefeuille de 10 hôtels Acorn International aux Baléares : le groupe Hoteles Globales, basé à Mallorque. Le prix de vente reste confidentiel mais la vente a été réalisée au-delà des 130 millions d’euro de prix de départ.



Le portefeuille Acorn a été mis sur le marché il y a tout juste 5 mois, comprenant 8 hôtels en murs et fonds de commerce à Mallorque, Ménorque et Ibiza et deux hôtels de tourisme en fonds de commerce, tous deux situés à Mallorque.



Cette vente fait suite à 5 mois de négociations intensives avec plus de 30 candidats acquéreurs.



Hoteles Globales, nouveau propriétaire, bénéficie de plus de 30 ans d’expérience en management et marketing hôtelier. Les 10 hôtels Acorn s’ajoutent aux 37 déjà détenus en Espagne, Belgique, Suisse et Amérique du Sud.



« L’acquisition du portefeuille Acorn représente une étape dans la stratégie de développement de notre groupe. » explique José Luis Carrillo Benitez – président de Grupo OPTURSA, Hoteles Globales, Air Madrid, Alada Tours et Altura Destination Services. « Nous employons aujourd’hui plus de 4 500 personnes et notre chiffre d’affaires annuel en 2005 s’élevait à plus de 250 millions d’euro.

Dans le cadre de la négociation, Hoteles Globales a accepté la reprise du personnel. La société reprendra le management des 10 établissements à partir du 1er juillet.



“Les établissements, totalisant plus de 2 800 chambres, offrent d’excellentes prestations” explique Inmaculada Ranera, directrice Christie + Co Espagne. “Ils se situent dans les trois îles principales des Baléares, deuxième destination touristique



en Espagne en termes de nombre de visiteurs. Les hôtels et résidences sont situés sur les plages ou à proximité immédiate.”



Le portefeuille ‘Majorque’ comprend les hôtels Santa Lucia et la résidence Nova à Palma Nova ; les hôtels Borneo et Sumba à Cala Millor ; les hôtels Pionero, Santa Ponsa Park et Playa Santa Ponsa à Santa Ponsa ; ainsi que la résidence Verdermar, également située à Santa Ponsa. L’hôtel Playa Real à Talamanca et l’hôtel Almirante Farragut à Cala’n Forcat, tous deux situés à Ibiza, font également partie de la vente.







Pour plus d’information sur ce communiqué de presse, vous pouvez contacter notre responsable presse :

Sabrina Leroy

Christie + Co

01 53 96 72 72