Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAMERUS mobilier partenaire officiel du Forum Economique Mondial de Davos

Depuis sept ans, la société CAMERUS est le fournisseur officiel du World Economic Forum de Davos. La société CAMERUS est spécialisée dans la location de mobilier pour l’événement, les salons et les congrès. Mondialement connu, le Forum Economique de Davos accueille chaque année les plus grandes personnalités économiques de ce monde. Près de 2500 personnes sont attendues à Davos pendant quatre jours (du 21 au 24 janvier 2015) dont une quarantaine de chefs d’état, à commencer par le Président Français : François Hollande.

Le World Economic Forum de Davos est un événement atypique à plusieurs égards
Véritable écrin de tranquillité, la ville de Davos est située à 1500 m d’altitude dans des monts enneigés à l’Est de la Suisse. Sa situation géographique met du piment dans la logistique de l’organisation de cet événement avec ses conditions météo, ses routes enneigées et ses difficultés d’accès. « Ces dernières années, il n’était pas rare de retrouver les camions de mobilier bloqués dans la neige », précise Christine Atzemis, Directrice Générale de CAMERUS.

Pour le Forum, CAMERUS Mobilier, fournit près de 4 200 assises ! Onze semi-remorques prennent la route depuis Paris pour aménager le Forum en mobilier de tout genre : chauffeuses, fauteuils, chaises, tables... Un soin tout particulier est apporté à la préparation de cette manifestation. Les 880 m3 de mobilier de CAMERUS nécessiteront cinq jours de préparation et seront emballés méthodiquement.

Pour le « Davos », CAMERUS délègue une équipe de 10 personnes dont 2 chefs d’équipe qui couvriront pendant 15 jours tous les besoins, toutes les étapes de la manifestation : installation du Forum, suivi technique pendant la manifestation et le démontage. De par sa situation géographique et du haut niveau de sécurité du Forum, toutes les équipes des prestataires techniques de l’événement vivent en autarcie, presque isolées du monde ! Cette situation renforce les liens et la collaboration entre les différents prestataires présents sur le site chaque année. Réactivité, disponibilité, qualité, discrétion sont les principales qualités attendues par les organisateurs du Davos de ses fournisseurs.


Un mobilier classique et chic !
Chaque année, un nouveau code couleur est choisi et donne la tendance. Globalement, le mobilier et la décoration fournis reposent sur une grande base classique. On retrouve du blanc, toutes les tonalités du beige, le noir, etc. Seuls certains espaces VIP bénéficieront d’une couleur thématique différente. L’année 2015, sera tendance bois ! L’essence de bois exotique, le Wengé sera à l’honneur. CAMERUS investit chaque année dans du nouveau mobilier et notamment pour offrir au Forum Economique de Davos des fauteuils, chaises, accessoires… En accord avec les codes couleurs de l’année. « L’aménagement du Forum demande beaucoup de travail de finition, une implication de tous les instants dans les petits détails. » explique Christine Atzemis.

CAMERUS mobilier un des leaders français de la location de mobilier
CAMERUS est l’un des leaders français, depuis plus de 20 ans, de la location de mobilier pour l’événementiel.
La société réalise 650 événements par an : salons, expositions, congrès, foire et évènement. Elle est le partenaire officiel de 150 salons dont le salon Maison & Objets, le SIAE, le salon Who’s Next, la FIAC, Roland Garros, le Forum Economique de Davos, etc.

Plus de 60 000 articles au choix !
Sa particularité est de proposer une très une large gamme de mobilier. 60 000 articles au choix sont disponibles pour aménager un événement depuis le site internet de CAMERUS. Le client réalise ses commandes en un clic ! CAMERUS fait le choix d’investir chaque année dans du nouveau mobilier pour répondre aux attentes de ses clients. Attentive aux tendances, la société a créé, dans ses bureaux, un espace totalement dédié aux tests et à la mise en situation de son mobilier.
Cet espace est ouvert à tous les clients souhaitant découvrir les collections.

Camerus apporte un soin au suivi et à la qualité de son mobilier
CAMERUS a mis en place des outils de contrôle de la qualité de ses stocks et de sa logistique. Une évaluation qualitative est effectuée 2 fois par an sur chaque référence du catalogue. La société accompagne ses clients partout en France et en Europe. En effet, CAMERUS dispose de sa propre flotte de camions, ce qui représente un autre point fort. La société assure ainsi le transport et la bonne livraison de son mobilier.

Une politique développement durable
CAMERUS a depuis 10 ans mis en œuvre et étudié de nombreux moyens pour réduire son empreinte environnementale et pour améliorer son bilan Carbone dans tous les secteurs de l’entreprise. CAMERUS privilégie les fournisseurs de proximité (France, Belgique, Italie) et s’oriente le plus possible vers du mobilier recyclable. Les investissements en mobilier tiennent aussi compte de la forme du nouveau modèle, intégrant les contraintes logistiques et l’ergonomie du meuble afin d’optimiser la manutention, le transport et le stockage. La société a fait le choix depuis plusieurs années du mobilier chromé permettant de ne plus utiliser de bombe de peinture pour entretenir les meubles. La consommation de ces bombes aérosols a été divisée par 7 entre 2006 et 2012. Son engagement intervient également dans l’entretien et le nettoyage du mobilier. Le nettoyage est effectué depuis fin 2013 par des nettoyeurs-vapeur haute pression afin de réduire la consommation de papier de nettoyage et de produits chimiques.

Réduire l’impact Carbonne des transports et de la manutention est également une priorité. CAMERUS investit régulièrement dans des véhicules plus respectueux pour l’environnement et a remplacé ses chariots à gaz par des chariots élévateurs électriques. Enfin la société pratique le tri sélectif dans son quotidien tout comme sur les événements.

CAMERUS en chiffres :
• Création en 1992
• 49 collaborateurs,
• 9000 m2 d’entrepôts,
• 700 références, 60 000 articles,
• Une flotte de véhicules : 31 remorques, 5 tracteurs, 2 poids lourds, 3 véhicules légers

CA 2013 : 8 770 K Euros
CA 2014 : 9 590 K Euros

Plus d’informations sur : http://www.camerus.fr/
Twitter : @Camerus_
Facebook : http://ow.ly/Hy7fg


--
Contact Presse:

Madison Communication
Anne Boulinguez
+33651291028
http://madison-communication.com/

--

Communiqué envoyé le 25/01/2015 18:51:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______