Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Que fait l'AMF face aux courtiers en option binaire ?

Il aura fallu attendre la fin de la crise des subprimes (2011) pour voir un certains nombre de produits dérivés à fort effet de levier gagner en popularité auprès d'un public d'investisseurs particuliers français : Option binaire, CFD, ETF, autant de nom que l'on retrouve toujours plus fréquemment sur internet.

Pour autant, le manque de régulation a généré de nombreuses dérives, ce que l'AMF (régulateur des marchés financiers français) essaie désormais de rattraper. Chaque mois, elle publie une "liste noire" de courtiers en option binaire qu'elle déconseille. Malheureusement, de nombreux brokers peu scrupuleux passent entre les mailles du régulateur et profitent donc de l'opportunité pour attirer des nouveaux traders.

Avec l'essor considérable des options binaires, l'AMF devra à l'avenir mieux contrôler le marché, en mettant en place des critères de sélections drastiques. Aujourd'hui, il faut la plupart des brokers qui veulent entrer sur le marché européen passe par Chypre, qui est un pays réputé pour sa flexibilité financière... Aucun régulateur européen ne peut ensuite imposer de restriction sur son exercice.

Enfin, le dernier point à aborder par l'Etat français sera l'imposition du produit. Actuellement, les traders profitent d'un flou légal pour déclarer de manière plus ou moins précise les revenus qui sont générés des options binaires. A l'avenir, le ministère de l'économie devra précisément mentionner dans ses lois ce nouvel instrument financier à effet de levier qui continue de gagner en popularité auprès des investisseurs français.

--
<strong>Contact Presse:
</strong>
AlsaceM
Nicolas Verlette

http://optionbinaire-avis.net
Profil du diffuseur :
<a href="http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82009">http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82009</a>



--

Communiqué envoyé le 23/06/2014 15:27:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com" title="Diffuser un communiqué de presse">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com</a>

______