Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GRACE A SWIFTNET, XRT BUSINESS EXCHANGE OPTIMISE SES COMMUNICATIONS BANCAIRES

INFORMATION PRESSE

GRACE A SWIFTNET, XRT BUSINESS EXCHANGE OPTIMISE SES COMMUNICATIONS BANCAIRES.

La nouvelle version de XRT Business Exchange, compatible SWIFTNet, propose des dispositifs de signature électronique.

Paris - La Défense, le 9 mai 2006 – XRT, éditeur français de progiciels de gestion, spécialiste de la Chaîne de Valeur Financière (FVCM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie, annonce la compatibilité au protocole SWIFTNET de sa solution XRT Business Exchange. Désormais, malgré un environnement mondialisé, pluri-bancaire et multi-protocoles, les trésoriers groupe peuvent limiter les coûts de traitement et les frais bancaires, simplifier leur infrastructure et améliorer leur efficacité grâce au lancement d’une version de XRT Business Exchange compatible SWIFTNet.

XRT Business Exchange transfère les informations financières en passant par la messagerie SWIFTNet FIN et SWIFTNet FileAct. Les trésoriers ont la possibilité de gérer et de suivre leurs opérations globales (comme les paiements, les encaissements ou le reporting) avec de nombreuses banques internationales, et ce à partir de la seule connexion SWIFTNET.

XRT Business Exchange est une plateforme sécurisée d’échanges de flux financiers internationaux qui garantit la parfaite circulation des informations entre une société et ses partenaires commerciaux et bancaires. D’une part, la version de XRT Business Exchange compatible SWIFTNet propose une plateforme de communication entièrement intégrée et automatisée qui assure le traitement STP (straight through processing). D’autre part, elle réduit les frais associés à la gestion des multiples canaux électroniques des banques.

Cette solution, aujourd’hui disponible, a été conçue en partenariat avec Swift, testée et approuvée par un grand nombre de partenaires bancaires. Elle inclut des dispositifs de signature électronique certifiée qui permettent aux groupes d'authentifier instantanément les transactions grâce aux systèmes des banques associées.

José Texeira, Chef Produit Senior, chez XRT, déclare: « Nous voyons l’infrastructure de communication de XRT Business Exchange comme la pierre angulaire de la chaîne de valeur financière. Ajouter l’intégration SWIFTNet à XRT Business Exchange constituait la suite logique du développement de notre stratégie concernant ce produit. XRT Business Exchange réduit considérablement les frais transactionnels résultant des paiements transfrontaliers et nationaux, tout en rationalisant les relations bancaires et financières ».

José Texeira ajoute : « Un nombre croissant de trésoriers considèrent à juste titre qu’une technologie de messagerie financière telle que SWIFTNet offre un canal de communication rationnalisé qui réduit le coût du traitement et de l’infrastructure technologique.  Mais, nous ne parlons pas seulement de réductions de coût. Les trésoriers sont à la recherche d’une plus grande flexibilité dans le but d’assimiler rapidement les changements fréquents de normes et d’exigences réglementaires. »

Joel Ludvigsen, Directeur des Solutions Partenaires, chez SWIFT, déclare: "Pour toutes les entreprises qui souhaitent centraliser leurs opérations de trésorerie, l'accès à SWIFTNet diminue les frais associés à l'installation des hubs de traitement régionaux ou centraux. Autre avantage: le service FileAct de SWIFTNet n’impose aucune restriction quant au type ou au format du message. »

« Grâce à cette nouvelle version de XRT Business Exchange, les utilisateurs peuvent traiter de façon centrale divers formats locaux (comme CFONB, DTA, ACH, AEB, CLIOP) à partir d’un seul canal. Elle permet aux entreprises de maîtriser la gestion de leur cash et de leur liquidité à l’échelle du groupe. Nous sommes très heureux de compter XRT parmi nos partenaires. » conclut Joel Ludvigsen.

SWIFTNet est une plateforme IP de messagerie. Elle inclut le service SWIFTNet FIN store-and-forward de base ainsi que trois services de messagerie complémentaires : SWIFTNet InterAct, SWIFTNet FileAct et SWIFTNet Browse. Ces services assurent une transmission sécurisée, fiable et automatisée des informations entre les institutions financières et leurs contreparties industrielles, leurs clients finaux ou leurs infrastructures de marché.

XRT Business Exchange est une plateforme d’échanges de flux financiers internationaux qui véhicule les informations entre une société et ses partenaires commerciaux. Elle rationalise les process, réduit considérablement les frais bancaires et financiers des partenaires et offre une sécurité et des contrôles fiables. Grâce à la centralisation de l’activité financière, les sociétés du monde entier ont la possibilité de mettre les informations de cash flow à la disposition de leurs filiales et de leurs partenaires financiers. Elles peuvent utiliser plus de cent normes industrielles, protocoles d'échange de données propriétaires bancaires, formats de transfert de fichiers et services de messagerie électronique, Internet et Intranet. XRT Business Exchange permet l’intégration et la consolidation des processus et systèmes de paiements, qu’ils soient  transfrontaliers ou locaux, en assurant une sécurité maximale, par des contrôles de rapports d’activités, des alertes et des notifications.

 

A propos de XRT : Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d’expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7000 entreprises, dans 55 pays.

Les solutions XRT adressent l’ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.

En 2005, XRT a généré un chiffre d’affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés. XRT a été élu par le magazine “Global Finance Magazine” comme éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie en 2005 et 2006".

Pour plus d’informations : http://www.xrt.com

 

Contact presse pour XRT :
Véronique PIGOT                                                      
Les Lutins d’la Com                                                   
Tel. :
(33) 1 48 79 90 15 /06 85 94 89 87                              
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr