Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe Budget Telecom rachète EFFINEO

Le groupe Budget Telecom rachète EFFINEO

Le Groupe BUDGET TELECOM, coté sur Alternext (FR0004172450 – ALBUD), annonce l'acquisition de la société EFFINEO, spécialiste de l'efficacité énergétique dans le logement collectif. Ce rachat renforce la nouvelle orientation stratégique du Groupe en mettant au cœur de son activité l'efficacité énergétique et le développement de nouveaux services mixtes, télécom & énergie, innovants et attractifs.

Un portefeuille d’offres innovantes renforcé
Depuis novembre 2013, Budget Telecom s'est engagé dans une diversification de ses activités. Au-delà des services télécoms, le Groupe se positionne sur le marché de l’énergie grâce, entre autres, à l'intégration d'Effineo. Société de services d’efficacité énergétique aidant à la maîtrise des consommations d’énergie dans le logement collectif, Effineo propose des solutions clés en main aux gestionnaires d’immeubles, aux acteurs du bâtiment et aux entreprises. La gamme d'offres commercialisée par Effineo est maintenue et l’équipe actuelle intègre la division "Budget Telecom & Energie BtoB" du Groupe.
En développant de nouveaux services mixtes, télécom & énergie, innovants et attractifs pour les professionnels de l’immobilier, le Groupe ambitionne de devenir un acteur incontournable des services d’efficacité énergétique en France.

L’efficacité énergétique à la portée de tous dès Mars 2014
Parallèlement, Budget Telecom prépare des offres de services d’efficacité énergétique BtoC pour une commercialisation prévue dès Mars 2014. Ainsi, le groupe crée un véritable écosystème autour des services énergétiques en se positionnant à la fois sur les marchés professionnel et résidentiel. Moins de 3 mois après l'annonce de sa nouvelle orientation stratégique, Budget Telecom sera en mesure de proposer des offres "Budget Energie", packagées et opérationnelles, auprès d'une clientèle la plus large possible.

Un business model innovant à fort potentiel
Le groupe Budget Telecom s'appuie sur ses deux métiers, le télécom et l’énergie, pour développer un business model hors du commun basé sur le triptyque suivant :

Le couple Energie et Télécoms au cœur du modèle
Les outils mis à disposition (applications "tableau de bord énergétique" sur smartphone ou tablette) tout comme le packaging commercial (offre couplée ADSL/énergie via des capteurs et des box communicants par exemple) permettent une gestion optimale de la consommation globale, télécoms et énergie.

Une clientèle déjà acquise
Ces offres sont complémentaires et rapidement valorisables auprès des abonnés déjà conquis par les services télécoms du groupe. Elles correspondent en tout point aux activités historiques (clientèle, canaux de distribution, modèle économique, organisation, etc.)

Une dynamique qui répond à un fort besoin actuel
Le rachat d’Effineo amorce le développement de Budget Telecom sur ce nouveau marché des services mixtes télécom/énergie. Cette étape marque une dynamique qui répond à un contexte actuel difficile : sensibilité accrue des ménages à l’évolution de leur facture de gaz et d'électricité ; besoin plus aigu d’information pour une meilleure maîtrise de la consommation d'énergie ; et évolution législative poussant à cette maîtrise.

A propos de Budget Telecom
Créée en 1999 et cotée en bourse depuis 2006, l'opérateur Budget Telecom propose des services de téléphonie fixe, mobile et ADSL visant à réduire les factures des consommateurs. La société, basée à Montpellier, travaille à rendre le monde des télécoms plus simple et accessible à tous. Budget Telecom possède un parc global de 200 000 clients et a réalisé en 2012 un CA de 21,1 millions d'euros. www.budget-telecom.com
Coté sur Alternext by Euronext™ - ISIN : FR0004172 - 450 – Code mnémonique : ALBUD

A propos d’Effineo
Effineo est une société de services énergétiques multifluides (électricité, gaz, calories, eau) qui a pour mission d’aider à la maîtrise des consommations d’énergie dans le logement collectif en proposant des solutions innovantes aux gestionnaires d’immeubles, aux acteurs du bâtiment et aux entreprises de services énergétiques.

--
Contact Presse:

Budget Telecom



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79555



--

Communiqué envoyé le 07/01/2014 16:48:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______