Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AvivA Academy : l’enseigne qui monte et dynamise les régions


Avec aujourd’hui 51 magasins en France métropolitaine répartis sur 14 des 22 régions, l’enseigne AvivA ambitionne à horizon 2015 être présente sur l’ensemble du territoire français et atteindre 66 magasins.
Focus sur le dynamisme d’une enseigne toujours plus proche de sa clientèle.

Georges Abbou, président Fondateur
Nous venons d’inaugurer notre nouveau concept magasin, avec 2 points de vente prototypes à Saint-Bonnet-de-Mure et Limonest (69).
Cette nouvelle identité, alliée à la pertinence de notre offre sur le marché, impacte déjà favorablement le développement du réseau. Les candidats à la franchise sont fortement séduits, et la majorité des responsables magasins franchisés actuels veulent franchir le pas de l’évolution.
Car les résultats sont là : le magasin de Saint-Bonnet-de- Mure enregistre de très fortes progressions de chiffres depuis sa réouverture au nouveau concept. Les années 2014 et 2015 seront des années de développement et de déploiement, dans toutes les dimensions : performance commerciale, recrutement, notoriété…

Des franchisés ancrés dans l’économie locale
À l’image du partenariat mis en place par Clotilde Florent, franchisée AvivA Laval, avec Mélibée Traiteur en juin 2013, les franchisés AvivA prennent de plus en plus l’initiative de nouer des relations particulières avec les entreprises locales qui les entourent. Les partenariats entre commerçants ou avec des constructeurs immobiliers se développent dans le réseau, à l’image de Aviva Valence, AvivA
La Rochelle, AvivA Bourg en Bresse, AvivA Saint Genis Pouilly... habitués depuis longtemps à se lier avec des promoteurs. Ces partenariats immobiliers permettent d’intégrer la conception de la cuisine directement à son projet de construction, mutualisant ainsi les chantiers et optimisant la personnalisation de son lieu de vie.
Les franchisés de Saint-Jacques-de-la-Lande et d’Epinal ont quant à eux répondu à l’appel lancé par l’émission « Tous ensemble » de TF1 et ont ainsi participé à la construction d’un logement pour des familles en détresse de leur région.
Les points de vente AvivA s’impliquent également dans la vie sportive et associative de leur région. AvivA Mantes la Jolie sponsorise ainsi depuis 2011 le club de Kayak ASM Canoë-Kayak, AvivA Saint Genis Pouilly sponsorise également le Club de Rugby de Gex etc. Faire porter les couleurs AvivA à des équipes montantes qui partagent les valeurs de l’enseigne : une véritable fierté pour AvivA !

Un vivier d’emploi dynamique
Avec un rythme d’ouvertures soutenu et un objectif de 15 nouveaux points de vente en France en 2 ans, AvivA et ses franchisés sont de véritables acteurs de l’économie locale, notamment en termes d’emploi.
Chaque ouverture de magasin engendre en effet un recrutement de 4 personnes en moyenne : un responsable de magasin, deux vendeurs et une assistante de gestion. Ces équipes sont amenées à évoluer en fonction du bon développement du commerce.
En 2013, le groupe AvivA a recruté sur 40 postes pour ses 15 magasins internes. En 2014, les besoins de recrutement seront essentiellement concentrés sur les postes de responsables de magasins dont le profil détermine la réussite du point de vente. Le responsable doit ainsi être capable de gérer des ventes, l’animation commerciale, l’administration des ventes, la technique, ainsi que le management.

Grâce à de nouveaux outils et de nouvelles approches, AvivA accompagne la montée en compétence de chacun, et identifie les talents au niveau des responsables de magasins, s’employant ainsi à fidéliser ses équipes et à en améliorer la productivité.
Favorisant la transversalité, les équipes RH AvivA s’appuient sur le terrain pour la mise en place des projets et travaillent ainsi directement avec les responsables de magasins pour revoir les outils de recrutement, améliorer le sourcing interne ou encore établir le baromètre social...
Les zones prioritaires de développement d’AvivA sont les régions PACA, Normandie, Centre, Aquitaine où le potentiel commercial est particulièrement prometteur.

Zoom sur... La région Rhône-Alpes
En Rhône-Alpes, berceau de l’enseigne, AvivA compte 18 magasins dont 4 dans la région lyonnaise, ainsi que 102 salariés dont 20 à Lyon. Une présence stratégique dans une région à la fois attractive commercialement et idéalement positionnée entre l’Italie et l’Allemagne, les références du meuble en termes de design et de qualité.
« Notre siège se trouve à Villeurbanne depuis près de 13 ans. Nous avons su créer ici notre réseau, nos relations, trouver nos partenaires... Nous faisons véritablement partie du panorama économique local », relate Georges Abbou, Président fondateur de l’enseigne.



--
Contact Presse:

TBWA\Corporate



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74906



--

Communiqué envoyé le 18/12/2013 10:31:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______