Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conférence AMIE du 19 décembre 2013, à Paris

Paris, le 12 novembre 2013

L’AMIE, Association Marocaine d’Intelligence économique propose une conférence-débat à l’Institut du Monde Arabe, le 19 décembre 2013 à Paris,
Sur le thème : Le Maroc, regards croisés sur un Royaume en transformation

Le Think-Tank AMIE CENTER FOR POLICY*, organise à l'occasion de la publication du livre « Le Maroc Stratégique : Ruptures et permanence d’un royaume en mouvement » aux éditions Descartes, une conférence-débat à l’IMA, avec pour thème : Le Maroc, regards croisés sur un Royaume en transformation.
Réunis autour d’André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI et Président de la Fondation Ana Lindh, de Fathallah Sijilmassi, Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée, les auteurs Bouchra Rahmouni Benhida, Abdelmalek Alaoui et Alexandre Kateb donnent une véritable conférence-débat sur la situation du Maroc, sa stratégie économique et confronteront leurs travaux aux visions d'autres spécialistes éminents.
Une rencontre autour de l’émergence d’une nouvelle société marocaine, qui constitue à bien des égards un laboratoire de l'avenir du monde arabe. Ce sont notamment les nouvelles formes de gouvernance compétitive qui seront décrites, ainsi que l'articulation des stratégies privées et publiques, la libéralisation économique, la volonté d'insertion régionale et mondiale d'un pays qui bénéficie d'une longue tradition d'ouverture et d'une position géopolitique stratégique.
Le Maroc peut-il devenir le moteur d'une Méditerranée du Sud plus sûre, démocratique, performante et durable ?

* : anciennement appelé AMIE (Association Marocaine d’Intelligence Economique)

Contact Presse : Origine Communication
Jennifer Bulcke – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01.75.32.31.29

A propos :
AMIE CENTER FOR POLICY (Association Marocaine d’Intelligence Economique) est un Think-Tank généraliste créé en 2006 et basé au Maroc qui a pour objectif de constituer un cercle de réflexion et un levier d’impulsion à la disposition de toutes organisations : pouvoirs publics, entreprises, administrations, associations professionnelles, communauté de chercheurs.



--
Contact Presse:

Origine communication
Jennifer Bulcke
0175323129
http://www.origine-communication.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77543



--

Communiqué envoyé le 12/11/2013 15:39:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______