Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hitachi Data Systems inaugure son nouveau centre de distribution européen aux Pays-Bas

Ce centre à « énergie neutre » soutiendra la croissance de l'activité HDS en Europe

Antony — 24 juin 2013 — Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % de Hitachi, Ltd. (TSE : 6501) annonce aujourd'hui l'inauguration de son nouveau Centre de distribution en Europe (CDE) à Zaltbommel, aux Pays-Bas. Ce nouveau bâtiment a été présenté aujourd'hui par Jack Domme, PDG de Hitachi Data Systems, en présence de plusieurs représentants du gouvernement hollandais. Le centre distribuera chaque jour dans toute l'Europe des centaines de solutions innovantes élaborées par Hitachi, dont des produits phares comme le système Hitachi Unified Storage VM, et les plates-formes Hitachi Content Platform et Hitachi Virtual Storage Platform.

Ce centre de distribution à la pointe de la technologie, et de type « énergie neutre », est le premier bâtiment du genre à limiter sa consommation de ressources naturelles. Par exemple, il n'utilise pas de gaz naturel. Il s'agit également du plus grand projet européen non-subventionné de panneaux solaires installés sur un même toit. Les 6 200 panneaux couvrent une superficie totale de 17 000 m2 pour une capacité de production de 1,4 MW.

Le nouveau CDE est près de deux fois et demi plus grand (22 000 m2) que son prédécesseur des environs de Waardenburg, preuve de la forte croissance enregistrée par Hitachi Data Systems en Europe ces 20 dernières années, et confirmation de l'importance des Pays-Bas en tant que centre d'échange en Europe. Le CDE emploiera 130 personnes, et permettra à HDS d'accueillir partenaires et clients dans le nouveau centre de briefing.

Outre l'augmentation des capacités de distribution de produits en Europe, le CDE abritera un centre d'essai qui stimulera l'innovation en permettant à HDS de mettre au point pour ses clients des modèles personnalisés, entièrement testés et dont la faisabilité aura été démontrée. Les solutions pourront alors être expédiées partout en Europe pour être immédiatement exploitées. Alors que cette étape cruciale était auparavant réalisée par le centre de distribution HDS aux États-Unis, le nouveau CDE garantit une présence beaucoup plus efficace sur les marchés européens.

« Nous avions atteint les limites de capacité de notre précédent centre de distribution, et la conception de ce bâtiment emblématique était planifiée de longue date pour permettre une intégration parfaite dans l'environnement local, une évolutivité vis-à-vis de notre activité en plein développement et, enfin, pour offrir un lieu de travail extraordinaire, » explique John Mansfield, vice-président de la division Global Supply Chain d'Hitachi Data Systems « Nous invitons nos clients et nos partenaires à venir visiter le centre et à l'utiliser pour développer des solutions novatrices et de classe mondiale en matière de gestion de l'information. »

Ressources web
- Suivez-nous sur Twitter
- Connectez-vous via LinkedIn
- Rejoignez-nous sur Facebook


À propos d’Hitachi Data Systems

Hitachi Data Systems fournit des technologies, services et solutions informatiques de pointe permettant aux entreprises d’améliorer leurs coûts informatiques et apporte des informations innovantes permettant de créer une réelle différence dans le monde. Nos clients ont un retour sur investissement (ROI) et un retour sans précédent sur les ressources informatiques, ils peuvent ainsi mesurer l’impact sur leurs activités. Comptant plus de 6 000 collaborateurs dans le monde, Hitachi Data Systems est présent dans plus de 100 pays et régions. Les plus grandes entreprises mondiales, dont plus de 70 % des Fortune 100 et plus de 80 % des Fortune Global 100, font confiance aux produits, services et solutions d’Hitachi Data Systems. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.hds.com/fr.


À propos d’Hitachi Ltd.
Basé à Tokyo au Japon, Hitachi, Ltd. (TSE : 6501) emploie environ 326 000 personnes dans le monde et est l’un des leaders mondiaux du marché de l’électronique. Son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 9 041 milliards de yen (96,1 milliards de dollars) au cours de l’exercice 2012 (arrêté au 31 mars 2013). L’entreprise se concentre plus que jamais sur les activités porteuses d’innovation pour la société, dont les systèmes d’information et de télécommunication, les systèmes d’alimentation électrique, les systèmes de transport, industriels et environnementaux, les systèmes d’aménagement urbain et social, les équipements de pointe et les périphériques associés. Pour tout renseignement complémentaire sur Hitachi : http://www.hitachi.fr.


Copyright Information

© Hitachi Data Systems Corporation 2013. All rights reserved. HITACHI is a trademark or registered trademark of Hitachi, Ltd. Innovate With Information is a trademark or registered trademark of Hitachi Data Systems Corporation. All other trademarks, service marks, and company names are properties of their respective owners.


--
Contact Presse:

Waggener Edstrom
Aurélien Rouby
01 41 03 30 84/06 70 68 49 32
www.waggeneredstrom.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=30452



--

Communiqué envoyé le 24.06.2013 14:35:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______