Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alliance dans la relation client et le micro-paiement : rapprochement stratégique entre ELOQUANT et GIBMEDIA

Le groupe GIBMEDIA a décidé de renforcer son savoir-faire grâce à une opération de prise de participation majoritaire auprès de l’entreprise ELOQUANT, spécialiste des solutions Cloud pour la relation client.
GIBMEDIA est un acteur français du micro-paiement et de la monétisation de l’audience des sites internet. Ce secteur est en pleine expansion puisque le marché européen du micro-paiement (6,2 milliards d’euros en 2012 dont 1 milliard pour la France) devrait croître de +65% d’ici 2017.


GIBMEDIA : vers une solution de micro-paiement à la fois multi-canal et multi-device

Le marché du micro-paiement est en pleine croissance. Dopé par l’avènement du numérique et par la multiplication des terminaux (smartphones, tablettes, ordinateurs portables,…), le secteur ne semble pas connaître la crise. En 2012 ce marché représentait 1 milliard d’euros sur le territoire français.

GIBMEDIA propose aux sites d’intégrer la fonction « paiement intelligent » augmentant ainsi leurs taux de transformation et donc leurs revenus. Aujourd’hui, son expertise basée sur l’analyse comportementale de l’audience des sites lui permet de fournir une solution clé en main simple et adaptée. Son offre de paiement à la durée (ce qui est facturé à l’internaute est calculé en fonction du temps passé sur le service de l’éditeur) et des partenariats stratégiques avec certains opérateurs télécoms et moteurs de recherche font de GIBMEDIA un acteur de référence dans son domaine.

L’acquisition d’ELOQUANT est une étape majeure pour GIBMEDIA dans sa stratégie de constitution d’un pôle d’expertise autour de la Relation Client. Cette stratégie vise à la fois à prendre pied sur un marché porteur, à innover en combinant des expertises complémentaires et à créer des débouchés pour ses offres de monétisation innovantes vers les centres de relation client.

GIBMEDIA va combiner l’expertise d’ELOQUANT à gérer des interactions complexes, intégrant la voix, les données, la vidéo, la mise en relation, avec son propre savoir faire en monétisation de services à l’acte, à la durée et par abonnement. GIBMEDIA ambitionne ainsi de mettre à disposition des éditeurs de contenus et des centres de relations clients une offre permettant la monétisation de services innovants à haute valeur ajoutée, intégrant des modalités d’interactions multiples (données internet, streaming, assistance vidéo aux utilisateurs, mise en relation avec des experts, etc). Ces services représentent un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros.

Pour Loic Jauson, directeur général du groupe GIBMEDIA : « Nous réalisons une prise de participation majoritaire dans ELOQUANT pour son savoir-faire dans le domaine de la gestion des interactions clients, pour son infrastructure et ses application de dernière génération, optimisées et développées spécifiquement avec les modèles du Cloud Computing ».


ELOQUANT : pour une optimisation de la satisfaction client et de la monétisation de services

ELOQUANT propose des solutions pour la gestion des interactions clients (Voice-XML, serveur vocal interactif et plateforme de gestion de contacts entrants et sortants). Son offre regroupe les outils les plus performants pour améliorer la productivité des centres de contacts et la satisfaction client.

Le multicanal est devenu une réalité pour les centres de relation clients, mais aujourd’hui seules les interactions téléphoniques peuvent être facturées à travers des numéros à coûts partagés. En combinant l’expertise de GIBMEDIA et d’ELOQUANT, il sera possible de générer des revenus à travers tous les canaux de communications : voix, vidéo, mail, chat, etc.

« GIBMEDIA ayant pour ambition de créer un pôle de services dans le domaine de la relation client, son rapprochement avec nos équipes est bénéfique pour nos deux sociétés. L’intégration dans le groupe GIBMEDIA nous permettra notamment de bénéficier des moyens humains, techniques et financiers d’un groupe beaucoup plus important. Nous pourrons ainsi démultiplier nos capacités et accélérer notre développement » se réjouit Jean-Michel Rosset président d’ELOQUANT.

Ce rapprochement stratégique a pour objectif de permettre au groupe GIBMEDIA de s’imposer comme un acteur majeur du marché français de la monétisation de services immatériels.


A propos de GIBMEDIA

Expert de la monétisation de contenus dématérialisés, le groupe GIBMEDIA, a été créé en 2005. Il est implanté à Toulouse et Paris avec plus de 50 collaborateurs. Le groupe GIBMEDIA a acquis une connaissance poussée des clients finaux dans sa capacité d’analyser leurs comportements et de leur proposer des solutions de micro-paiement en one to one.

De nombreuses sociétés font confiance à l’expertise du groupe GIBMEDIA, parmi lesquelles : TF1, M6, SFR, Orange, Le groupe Figaro, Yahoo, 118 000, …

Site web : www.gibmedia.fr


A propos de ELOQUANT

Créée en 2001 par Jean-Michel Rosset et Brian Wyld en essaimage du centre mondial des télécommunications de Hewlett-Packard à Grenoble, la société ELOQUANT est un acteur des solutions Cloud de gestion des interactions clients. ELOQUANT gère sur son infrastructure plusieurs millions d’interactions par semaine.

ELOQUANT travaille d’ores et déjà avec plus de 100 clients dont : Adecco Medical, Speedy, ERDF, AG2R, La Haute Autorité de Santé, GDF Suez, AppartCity etc..

Effectif : 20 collaborateurs
CA 2012 : 3 M€
100 millions d’interactions multicanales par an
Croissance annuelle : + de 15%

Site web : www.ELOQUANT.com

--
Contact Presse:

ESCAL Consulting
Jéhanne Guilloury

www.escalconsulting.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76876



--

Communiqué envoyé le 16.04.2013 18:26:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______