Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Offre sur l'aide à la Grèce est à portée disent les allemands

 

 

Avec le financement grec détenu une fois de plus, les dirigeants de l'Allemagne ont agi rapidement, mercredi, pour rassurer le gouvernement d'Athènes que l'aide d'urgence à long terme serait à venir. Chancelière allemande Angela Merkel a dit qu'elle pensait qu'un accord sur une solution pourrait être atteint la semaine prochaine.

"On ne sait pas avec certitude, mais il y a des chances d'obtenir une solution dès lundi", lors de la prochaine réunion des ministres de la zone euro prévue, a déclaré Mme Merkel devant le Parlement allemand.

Mme Merkel a ajouté: «Nous voulons que la Grèce reste en Europe."

Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances, s'est dit confiant qu'un accord pourrait être atteint une fois que les "questions techniques" seront clarifiées.

Les ministres des finances de la Zone euro et les fonctionnaires internationaux ont terminé leur dernière réunion sur la Grèce mercredi matin après avoir échoué à parvenir à une percée sur l'aide grecque, malgré près de 12 heures d'intenses discussions à huis clos.
C'était lors de la deuxième semaine consécutive qu'ils ont atteint une telle impasse, mettant en évidence de profondes divisions sur la façon de trouver de l'argent pour maintenir l'économie grecque à flot et d'éviter la contagion dans la zone euro alors même que les perspectives de la dette du pays s'aggravent.

La Grèce cherche à débloquer de 31,5 milliards d'euros, ou 40,4 milliards de dollars, échelonnés de prêts d'un programme de sauvetage international.

Si les ministres des finances n'arrivent à un accord, la Grèce est susceptible d'obtenir une plus grande quantité d'environ 44 milliards d'euro, car deux versements supplémentaires sont attendus pour la fin de l'année dans le cadre du programme. Pour le programme actuel, une valeur de 130 milliards d'euros, a été gelé depuis Juin, lorsque les créanciers ont déterminé que la Grèce ne remplissait pas les conditions du plan de sauvetage..

 

Source : Zulutrade - Boursorama - Options binaire



 

--

Contact Presse:

Spiritko


http://www.brokers-forex.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 13.01.2013 05:30:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______