Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La croissance menacée par l’austérité selon le G20

Davantage de souplesse sur les objectifs budgétaire a été réclamé par les pays du G20 et à cela s'ajoute une inquiétude concernant le "mur budgétaire" américain 

Les Etats membres du Groupe des Vingt entendent convenir d'un commun accord pour des marges de manœuvre plus conséquente en ce qui concerne les déficits pour que l'austérité ne soit pas un blocage de la croissance, surtout, celle des États-Unis. C'est à Mexico à 24 heures de  l'élection présidentielle américaine que financiers du G20 ont montré leurs inquiétudes pour la réduction des déficits budgétaires des pays développés de moitié avant la fin 2013. Cela pourrait avoir des conséquences assez lourdes pour l'économie mondiale. Avec le Forex suivez toute l'actualité.
C'est en 2010 à Toronto que cette baisse des déficits budgétaires a été donnée comme objectif. En ce temps, l'économie planétaire récupérait de la crise financière qui l'a frappé et pourtant, le bout du tunnel n'est pas encore vraiment concret. Cela concerne les États-Unis aussi, et mondialement, c'est un ralentissement global qui s'affiche nettement.
La barre des 1.000 milliards de dollars de déficit budgétaire a été atteinte pour la quatrième fois d'affilée aux États-Unis, au cours de l'exercice fiscal 2012. Cette somme équivaut à 7,0% du produit intérieur brut américain. Bon nombre des pays du G20 souhaitent que les États-Unis évitent le « mur budgétaire » et cela, face au besoin réel de Washington de maitriser leur déficit. 600 milliards $ seront à déduire de la dépense publique et des hausses d'impôts seront effectives au nouvel an 2013, sauf accord au Congrès. Cela est un risque qui pourrait couper court la reprise économique des États-Unis. Le gouverneur de la Banque du Japon Masaaki Shirakawa a dit que si les Etats-Unis ne trouve pas de solution à ce problème de mur budgétaire, l'économie américaine ainsi que l'économie mondiale, et donc de l'économie japonaise seront Touchés aussi. Les membres du G20 exhorteront donc les États-Unis d'accélérer cette solution.



--

Contact Presse:
none


http://www.gestion-financiere.com/options-binaires/brokers/leaderoption.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 18.11.2012 05:21:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____