Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le fabricant de parfum Coty entre en bourse

Vendredi dernier, le fabricant de parfum Coty a déposé officiellement un prospectus pour une introduction en bourse auprès des autorités boursières à New York et compte lever 700 millions de dollars.

Une entrée très attendue

Fondée à Paris en 1904 par François Coty, Coty est aujourd'hui réputée et se trouve être l'un des plus gros fabricants de parfums. Filiale à part entière de la famille allemande Reimann, elle commercialise les plus grande marque de parfum comme Calvin Klein, Céline Dion, Davidoff ou Cerruti. Son entrée dans le marché de la bourse est très attendue car la société compte lever près de 700 millions de dollars. La dernière introduction en bourse d'une telle ampleur datait de plus d'un mois tout comme celui de Facebook qui a connu une entrée compliquée.

Cette entrée intervient en pleine crise de la dette en Europe, où de nombreuses sociétés qui voulaient entrer en bourse ont du retarder leur projet. Ceux qui ont tentés leur chance à la bourse ont tout de même réussi leur pari comme par exemple les marques de luxe Michael Kors et Tumi Holdings. Avec un bénéfice net de 32,9 millions de dollars pour un chiffre d'affaire de 3,5 milliards sur 9 mois, le deuxième plus grand fabricant mondial de parfums espère obtenir une recette de 4,5 milliards de dollars en 2012.

L'échec Avon

En 2010, la société Coty avait racheté la marque de soins Philosophy, la société Opi fabriquant de produits de manucure et une majorité des actions d'une société chinoise TJoy dans une optique de développement et de diversification. La société Coty avait aussi proposé le rachat de son grand concurrent et grand fabricant de produits cosmétiques Avon Products  mais avait retiré son offre de 10,7 milliards de dollars après que les négociations n'aient pas aboutit. Coty affirme que le fabriquant de cosmétiques s'était montré réticent quant à la proposition de rachat du groupe.

Il faut dire qu'Avon affiche un chiffre d'affaire annuel de 11 milliards de dollars tandis que le groupe Coty prétend à 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel. Même si Avon est en pleine difficulté avec une chute de son profit de 82% au premier trimestre de cette année avec une baisse de 26,5 millions de dollars à cause d'une concurrence de plus en plus rude, elle ne risque pas de céder au rachat du groupe Coty. 



--

Contact Presse:
none



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 13.11.2012 10:38:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______