Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle nomination chez RBC Dexia Investor Services

Une nouvelle nomination chez RBC Dexia Investor Services


Paris, le 15 Mars 2006

RBC Dexia Investor Services, prestataire de services de banque dépositaire
et d'administration de fonds, nomme Philippe Legrand Directeur Général.

Philippe Legrand a été nommé Country Manager de RBC Dexia Investor Services en France et Directeur général de RBC Dexia Investor Services Bank France S.A.

Depuis 2001, Philippe Legrand occupe le poste de Directeur général de Funds Management Services Hoche, filiale du groupe de gestion d'actifs de la Banque de Neuflize (Groupe ABN AMRO) rachetée fin 2004 par le groupe RBC Dexia Investor Services.

Depuis février dernier, il est Membre du Conseil National de la Comptabilité en qualité de représentant du secteur financier. Philippe Legrand est également Président de la Commission Administration de fonds de l'Association Française de Gestion (AFG) et Président du Groupe Plan Comptable des OPCVM du Conseil National de la Comptabilité.

Pour mémoire, Karine Echelard et Jean-Christophe De Coninck sont Directeurs généraux délégués de RBC Dexia Investor Services Bank France S.A..

La photo de Philippe Legrand est disponible sur simple demande.


A propos de RBC Dexia Investor Services France

Depuis le 1er janvier 2006, Dexia Fund Services a changé de nom et est devenu RBC Dexia Investor Services. En France, RBC Dexia Investor Services offre ses services de banque dépositaire, d'administration de fonds et d'agent de transfert ainsi que d'autres services relatifs aux investissements qui répondent aux besoins des institutions financières. RBC Dexia Investor Services a pour ambition de se positionner comme un acteur majeur dans la prestation de services sur mesure à forte valeur ajoutée. Au 31 décembre 2005, la gestion alternative représente au total 8,1 milliards d'euros d'actifs, soit 3,8 milliards d'euros en gestion alternative directe et 4,3 milliards d'euros en multi-gestion alternative.

A propos du Groupe RBC Dexia Investor Services

RBC Dexia Investor Services offre une gamme complète de services financiers aux investisseurs institutionnels de par le monde dans les domaines de la conservation, de l'administration de fonds, des caisses de retraite, des prêts de titres et d'agent de transfert. Constituée en janvier 2006, RBC Dexia est détenue à parts égales par Dexia BIL et Royal Bank of Canada. Avec approximativement 1.65 milliards d'euros d'actifs en dépôt, RBC Dexia se positionne parmi les 10 plus grandes banques dépositaires globales*. Par ses produits et services innovants, RBC Dexia permet à ses clients de développer au maximum leurs capacités opérationnelles, de minimiser
leurs risques et d'accroître les rendements de leur portefeuille. La société, dont le siège social est basé à Londres, emploie 3800 personnes implantées dans 15 pays sur 4 continents qui mettent leurs compétences au service de ses clients. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbcdexia-is.com.

*Comprend les actifs in-house de Dexia (en date du 30 septembre 2005) et de Royal Bank of Canada (en date du 31 octobre 2005).

Contact presse RBC Dexia Investor Services France :
Chafia Baci, Agence BDandP / Tel : 01 44 53 04 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.