Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plus de 20% de croissance du revenu pour PhotoBox

Dynamique continue de succès pour une PME française qui accélère son développement et s’exporte à l’international


Encore une année de forte croissance pour PhotoBox, leader sur le marché de l’impression photo numérique par internet, avec un chiffre d’affaires groupe de plus de 150 millions d’euros*. Fort de ses 20 millions d’utilisateurs européens et plus de 2 milliards de photos hébergées, PhotoBox enregistre une croissance de ses ventes supérieure à 20%*, et boucle ainsi son 4ème exercice bénéficiaire de suite. Plus de 75% des revenus du service Photobox sont tirés de la vente d’objets photos. En tête, arrive le Livre photo dont 1,5 millions d’exemplaires ont été envoyés dans toute l’Europe.
Cette forte croissance est portée par la priorité donnée à la R&D mais aussi par la politique d’acquisitions et d’internationalisation du Groupe. L’internalisation de la chaîne de production, principalement en France, s’est confirmée être un atout majeur dans ce fort développement.

Une croissance portée par l’innovation
>> Pour garder de l’avance sur le marché, l’entreprise continue d’innover dans le sens d’une plus grande interactivité client, lui offrant de plus en plus de solutions créatives autour de ses photos. Le dernier exemple en est Socialfab.fr, site pionnier de création d’objets personnalisés avec les photos Facebook. PhotoBox a également largement investi dans la variété de sa gamme, en particulier pour la décoration photo murale (posters contrecollés, photos sur toile, forex, aluminium, plexiglas). Les contributions et commentaires des 150 000 fans européens de la marque sont une source inépuisable alimentant les équipes R&D de PhotoBox.

>>La marque Photobox passe cette année la barre des 20 millions de membres (x2 vs 2010) et connaît rien qu’en France une moyenne de 1,5 millions de visites uniques sur le site chaque mois (avec un pic de 2 millions en décembre dernier. Source : Mediametrie). La typologie des clients évolue également : les jeunes de moins de 25 ans, amateurs de produits « geek » et les fans de décoration murale font une percée sur le site et viennent rejoindre les femmes de 25-40 ans, amatrices de Livres photo, cartes de vœux mais aussi de la toute nouvelle gamme scrapbooking.

Un développement accéléré par les opportunités à l’international
>> En à peine 3 ans, le Groupe PhotoBox s’est implanté dans 14 pays européens. En dehors de ses deux marchés historiques français et anglais, l’entreprise a connu une croissance de ses ventes internationales de plus de 40% sur le dernier exercice.

En juillet 2011, Le rachat de Moonpig, numéro 1 en Angleterre des cartes de vœux personnalisables sur Internet, pour 136 millions d’euros, lui permet désormais de se positionner sur le marché très concurrencé et très actif des cartes de vœux au Royaume-Uni.


* Pro-forma à périmètre constant (i.e. intégrant Moonpig) sur l’exercice Mai-2011 - Avril 2012 et hors effets de change

PhotoBox en quelques mots…
Présent dans 17 pays, PhotoBox est pionnier et leader du marché européen de l’impression photo par Internet. Le groupe propose un service en ligne complet offrant tirage, stockage et partage de photos numériques, ainsi que de très nombreux produits innovants à base de photos (Livres photo, calendriers, posters etc.). Le site de production principal est basé en région parisienne, à Sartrouville (78). Après avoir fusionné les entités PhotoBox et Photoways en avril 2006, le groupe a racheté en juillet 2011 le site Moonpig.com, numéro un en Angleterre des cartes de vœux commandées par Internet. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 150 M€ en 2011-2012. Il est détenu majoritairement par les fonds de capital-risque Insight Venture Partners, Quilvest Ventures, Greenspring Associates, Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest. Son Président est Stanislas Laurent, ex-Directeur Général d’AOL Europe. PhotoBox : Élu Service Client de l
’Année 2011 et 2012 ; 1er site de développement photo selon Médiamétrie ; Site de développement photo préféré des Français en 2010 et 2011 (étude TNS-Sofres) et 2012 (étude Harris Interactive). Pour plus d’informations, visitez le site www.photobox.fr

Contact presse
Peper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel: 07 86 111 452
Christelle Chavignaud - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tel : 06 81 24 14 84




--
Contact Presse:

PHOTOBOX
samira chakkaf andalouci

www.photobox.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60967



--

Communiqué envoyé le 11.09.2012 17:10:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______