Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment souscrire à un livret d'épargne sur internet ?

 

Depuis l'avènement des banques en ligne, un produit phare se détache puisqu'il est plébiscité par les internautes, à savoir le livret d'épargne en ligne. Ce dernier est facile à utiliser mais aussi à souscrire, suivez les étapes pour faire fructifier votre épargne.

Ouvrez votre livret d'épargne sur internet en 4 étapes

Selon la banque en ligne choisie, il vous suffira dans un premier temps de votre rendre sur le site internet de cette dernière. Qu'il s'agisse de Fortune, de Monabanq, de Boursorama banque ou encore de B for Bank et ING Direct, la mécanique de souscription est toujours la même. Une fois sur la plateforme choisie, vous devrez vous rendre sur la section relative au livret d'épargne en ligne. Bien souvent, une promotion accompagne l'ouverture de ce dernier, d'où une facilité encore plus grande de trouver la zone sur laquelle cliquer.

En premier li eu, vous devrez remplir un formulaire comprenant des informations diverses liées à votre nom, votre adresse, votre date de naissance ou encore votre situation familiale.

Ensuite, vous devrez remplir un dossier qui sera lié directement à la souscription de votre produit d'épargne. Il est important de bien lire toutes les conditions générales proposées, en cas de doute, un service client réactif se trouve à votre entière disposition.

Enfin, grâce aux informations délivrées par vos soins, un document sera édité, vous pourrez le signer informatiquement ou l'imprimer puis le renvoyer par voie postale. A noter que des pièces justificatives seront à intégrer à votre demande comme la photocopie de votre pièce d'identité, un justificatif de domicile ou encore un avis d'imposition.

Les avantages d'un compte d'épargne sur internet

Grâce à la dématérialisation des données, vous pourrez gérer votre argent en permanence , 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est important de souligner également que tous les frais liés à la gestion de votre livret sont inexistants pour votre plus grande satisfaction. Vous pourrez ainsi épargner dès le premier euro.

Enfin, les plafonds (de 100 000 euros à l'illimité) sont bien plus importants que dans le cadre d'un livret réglementé comme le Livret A (seulement 15 300 euros), de quoi faire fructifier vos deniers encore plus rapidement.

--

Contact Presse:
Sowitty
Romain Chiaramonte


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73370

 

--

Communiqué envoyé le 23.08.2012 18:43:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______