Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CREDISSON CHOISIT FIRST DATA INTERNATIONAL

Bucarest, 7 Mars 2006 : First Data International, l'un des leaders mondiaux des services de paiement et de commerce électronique, a été choisi par Credisson International pour la fourniture d'une gamme complète de services de transactions pour toute la gamme d'offre MasterCard de l'établissement financier.

Credisson International est un des leaders roumains du crédit à la consommation avec une part de marché de 20%. First Data International fournira à Credisson un portefeuille complet de services de production de cartes, de personnalisation, d'authentification et de transactions ainsi que de centre d'appels, de surveillance de risques, de gestion des conflits et de support pour les terminaux points de vente.

Credisson International a été acquis en mai 2005 par le groupe Cetelem, la division crédit à la consommation de BNP Paribas. Durant ses trois années de présence sur le marché du crédit à la consommation en Roumanie, Credisson a accordé des financements dans les points de vente à plus de 750.000 clients, avec un chiffre d'affaires de plus de 300 millions d'Euros. Credisson emploie 800 personnes et gère 460 points de vente dans plus de 60 agglomérations à travers le pays.

Daniel Boaeje, vice-président et directeur opérationnel de Credisson déclare : « Nous avons choisi First Data pour la qualité de leur support technique et leur présence sur notre territoire. Leur engagement à offrir une gamme complète de services sur le marché local était particulièrement important pour nous. »

Stefan Klestil, vice-président senior et directeur des opérations de First Data en Europe Centrale considère ce partenariat comme un vrai succès : « L'Europe Centrale est une région clé pour notre développement en Europe. Je suis particulièrement fier que notre nouveau bureau de Bucarest ait été capable de mettre notre savoir-faire et notre présence dans la région au service d'un client aussi important. »

À propos de First Data International
First Data International, une division de First Data Corp (NYSE : FDC), est un fournisseur leader de solutions pour le commerce et les transactions électroniques à destination des établissements financiers et des opérateurs e-commerce à travers le monde. First Data International est présent sur de nombreux marchés, mettant à profit une approche globale grâce à sa présence en local et à son engagement à répondre aux besoins de chaque client. First Data International emploie 5.800 personnes en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique Latine, Canada, Australie et Asie Pacifique.

First Data sert plus de 4,6 millions de points de vente, 1.500 émetteurs de cartes et des millions de consommateurs à travers le monde. First Data simplifie l'achat de biens et de services pour les particuliers et les entreprises à travers pratiquement n'importe quel moyen de paiement. La gamme de services et de solutions proposés par l'entreprise comprend l'émission de cartes débit/crédit, privées, à puce, pré-chargées et les services de transactions attachés, les transferts de fonds, les ordres de virements, la protection contre la fraude, l'authentification, la garantie et la vérification des chèques à travers sa filiale TeleCheck, mais également des solutions pour le commerce électronique et mobile. Western Union, Orlandi Valuta et Vigo représentent l'un des plus grands réseaux mondiaux de transferts d'argent avec plus de 271.000 agents répartis dans 200 pays. Pour plus d'information : www.firstdata.com.

Contacts Presse :
First Data
Susanne Stoeger
+43 6646 196600
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suzi West
+44 1268 297179
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ketchum Paris
Melissa Pauléat
+33 1 53 32 55 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


À propos de Credisson International
Credisson International SRL est un des leaders roumains du crédit à la consommation avec une part de marché de 20%. Le capital de l'entreprise a été acquis en mai 2005 par Cetelem, une filiale du groupe BNP Paribas, le leader du crédit à la consommation en France et en Europe continentale.

Durant ses trois années de présence sur le marché du crédit à la consommation en Roumanie, Credisson a accordé des financements dans les points de vente à plus de 750.000 clients, avec un chiffre d'affaire de plus de 300 millions d'Euros. Credisson emploie 800 personnes et gère 460 points de vente dans plus de 60 agglomérations en Roumanie.

Credisson s'attache à accélérer le développement et l'élargissement de son portefeuille de partenaires et de services financiers grâce à l'aide opérationnelle, technique et financière du Cetelem.

Contact Presse :
Simona Tartacuta - Directrice Marketing
(+ 4021) 312 02 20 / ext 409 www.credisson.com