Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouverture de capital de Esmery Caron

Afin d’accélérer son développement, la société Esmery Caron, pionnier et leader en France en architecture textile, bâches et tentes, ouvre son capital à de nouveaux investisseurs privés et procède à une augmentation de celui-ci d’un montant de 425 Ke.

Esmery Caron muscle ses fonds propres
Olivier DUFOUR, Président et détenteur à 100% de Esmery Caron depuis 2005, ouvre et augmente le capital de sa société afin d’en accélérer le développement et constituer un groupe d’investisseurs et d’administrateurs aux compétences complémentaires.

A l’issue de cette opération, quatre nouveaux investisseurs entrent dans le capital d’Esmery Caron :

• OLD QUARTER, société d’investissement nord-américaine ayant des participations dans plusieurs sociétés à forts potentiels de développement en Amérique du Nord et en Europe, représentée par M. Eric MARTINEAU-FORTIN, un banquier d’affaires canadien spécialisé en opérations transatlantiques.

• Xavier SAUBANAIRE, a exercé des responsabilités de Directeur Administratif et Financier pendant 20 ans dans les groupes VIVENDI et AXA. Expert en mise en place des stratégies de changement, il est Directeur Administratif et Financier d’Esmery Caron depuis octobre 2011 et membre du Comité de Direction.

• Eric MERLIN, entrepreneur français basé à Saïgon depuis 1992 où il a développé un groupe diversifié opérant au Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thaïlande, Indonésie, Japon et Chine dans les industries des services touristiques, de l’hôtellerie, de l’import et de la distribution, du retail et de la promotion immobilière.

• Philippe BARITEAU, présent chez Esmery Caron depuis 35 ans, est Directeur Opérationnel en architecture textile et membre du Comité de Direction. Il a initié, développé et réalisé les plus importants ouvrages d’architecture textile en France tout en contribuant à l’évolution technique et normative de la profession.

Parallèlement à cette augmentation de capital, la société Esmery Caron Structures SA et la holding ont fusionné pour devenir Esmery Caron Structures SAS.

Esmery Caron, pionnier et leader en architecture textile
Fondée en 1897, Esmery Caron, basée à Dreux, s’est développée dans le domaine du textile technique en s’appuyant sur une exigence de qualité et de fiabilité qui fait toujours sa réputation.

Depuis le début des années 1970, Esmery Caron s’est spécialisée dans la conception, la confection et la pose d’ouvrages en toile technique tendue et contribue à l’essor de l’architecture textile en France.

Toujours innovante, Esmery Caron, dirigée depuis 2005 par Olivier DUFOUR, est aujourd’hui engagée dans la recherche et le développement de solutions et de techniques nouvelles et intervient dans de nombreux secteurs d’activités :
. sports et loisirs : tribunes de stades et de spectacles, halls de sports, tennis couverts, tentes de réception, hébergement légers de loisirs,...
. aménagement urbain : allées et terrasses couvertes, couvertures de parkings, de quais de gares, de façades,...
. aménagements industriels et commerciaux : faux-plafonds, cloisons séparatives, façades et signalétiques, halls de stockage et de vente,...
. protection : couvertures de bassins, isolations de chantiers, capotages de machines,...

Du bureau d’études au service après-vente entièrement intégrés, Esmery Caron propose à ses clients un savoir-faire inégalé autour d’équipes spécialisées et en partenariat avec les meilleurs intervenants du secteur.

Des références prestigieuses
Parmi ses dernières références, Esmery Caron a réalisé, pour le groupe Bouygues, lacouverture en sous-toiture des tribunes du stade de Bata en Guinée Equatoriale rénové dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. La mise en place des 15 000 m2 de toile micro-perforée a été effectuée en moins de 2 mois.
Esmery Caron achève actuellement la couverture en toile du nouveau stade Léo Lagrange à Toulon. Esmery Caron est également intervenu sur le stadium de Toulouse, sur le stade Auguste Delaune de Reims mais aussi sur le Zénith de Paris...

Lors du salon BATIMAT 2011, Esmery Caron a présenté sa nouvelle gamme Architex®, ouvrages d’architecture textile semi-standardisés, et notamment Texigreen®, système de toile végétalisée révolutionnaire pour la création de murs et parois végétaux intérieurs et extérieurs.

Esmery Caron en quelques chiffres
Chiffres d’affaires 2011 : 5400 Ke
Nombre de salariés : 30

www.esmery-caron.com



--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 11.05.2012 16:45:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______