Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie + Co réalise la cession du portefeuille de 27 hôtels Marmotte

Christie + Co a récemment réalisé la cession du portefeuille de 27 établissements de catégorie économique sous enseigne Marmotte répartis sur l’ensemble du territoire français. La cession portait sur l’ensemble de la société détenant les fonds de commerce, les murs et l’enseigne.



Christie + Co a été mandaté en exclusivité par les propriétaires du groupe hôtelier.



Avec plus de 1 000 chambres, l’enseigne Marmotte est l’une des plus importantes chaînes hôtelières intégrées indépendantes en France.



Le nouveau propriétaire, Didier Ferré, bénéficie déjà d’une grande expérience dans l’hôtellerie avec de nombreux hôtels sous franchise Accor et Louvre Hotels. Le portefeuille Marmotte lui permettra ainsi de renforcer sa présence sur le territoire.



Christie + Co France a réalisé de nombreuses transactions au cours de l’année 2005, et 2006 s’annonce déjà comme une année charnière avec un nombre de cessions jamais réalisées depuis l’implantation de Christie + Co à Paris en 1998. Catherine Rawanduzi, Directeur France, ajoute : « L’intérêt manifesté par nombre d’acquéreurs français pour le rachat de cette chaîne hôtelière démontre le dynamisme des investisseurs pour l’hôtellerie économique qui, ne l’oublions pas, représente 65% de l’offre nationale. Cette opération confirme l’appétit réel des investisseurs pour l’ensemble du secteur hôtelier, et non seulement pour les établissements de luxe qui ont récemment changé de mains ».



Spécialiste européen des expertises et transactions hôtelières, Christie + Co a également réalisé l’expertise de l’ensemble du portefeuille VVF dans le cadre de l’acquisition de 45% des parts du groupe par Finama (fonds d’investissement détenu par l’assureur Groupama). Le savoir faire de Christie + Co s’étend sur toutes les catégories françaises et internationales, des hôtels économiques de chaînes jusqu’aux établissements de luxe.



Pour plus d’information sur ce communiqué de presse, vous pouvez contacter notre responsable presse :

Sabrina Leroy

Christie + Co

25 rue d'Artois

75008 Paris

01 53 96 72 72

www.christiecorporate.com