Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les banques durcissent leurs conditions d'obtention de crédit

Les ménages rencontreraient, selon une étude réalisée par la Banque Centrale Européenne, de plus en plus de difficultés pour obtenir un crédit. Ce qui par la suite ne devrait pas aller en s'améliorant.

 En cette période de crise financière Européenne, comment les banques agissent-elles en terme de distribution de prêts à la consommation et crédits immobiliers ? L'enquête menée par la BCE répond précisément à cette question. Menée auprès de 124 banques, l'enquête montre qu'au cours du dernier trimestre de 2011, les conditions d'accès au crédit se sont durcies pour les ménages mais aussi pour les entreprises et ce, malgré les facilités de refinancement accordées aux banques par la BCE. Environ 30% des banques ont procédé au durcissement des conditions d'octroi de leurs prêts immobiliers. Ce chiffre étant en forte progression : presque 20% de plus par rapport au trimestre précédent. Bien que cette situation ne réjouisse pas les personnes désireuses de souscrire un emprunt, cela devrait cependant alimenter l'Observatoire Credit Logement / CSA.

Au sujet des crédits à la consommation, 13 % des banques ont resserré leurs critères d'obtention au 4ème trimestre 2011. Pour les crédits aux entreprises, 35% des établissements bancaires ont durci leurs conditions d'obtention. Les banques Européennes devraient progressivement continuer à resserrer leurs conditions de crédit...



--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon
habbuloglu alan
33478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 27.03.2012 09:31:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______