Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bilan 2011 de l’Argus de la presse : une croissance forte et constante



Avec un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros, en hausse de 11% par rapport à 2010, le bilan 2011 de l’Argus de la presse fait apparaître une croissance régulière. En trois ans, son chiffre d’affaires a augmenté de 25% et 78 postes ont été créés.

Acteur majeur de la veille médias depuis 1879, l’Argus de la presse est aujourd’hui une PME novatrice. En accompagnant l’évolution des métiers de la communication et du marketing, et en accueillant d’emblée l’avènement des nouvelles technologies, la société a su adapter son offre et anticiper les attentes du marché. Avec 10 000 clients fidèles et 450 collaborateurs, l’Argus de la presse est aujourd’hui une PME saine et solide.

Croissance du chiffre d’affaires et des effectifs

Le chiffre d’affaires 2011 de l’Argus de la presse atteint 43 millions d’euros. Malgré la crise financière de 2008 et ses répercussions globales, la société a connu une croissance solide et continue. En trois ans, le chiffre d’affaires a augmenté de 25%, et l’effectif s’est accru de 78 personnes.

C’est grâce à la nouvelle stratégie mise en œuvre en 2008 par Alexis Donot, Directeur Général de l’Argus de la presse, que cette croissance a été rendue possible : nouveaux services, nouvelle image, structuration des équipes et créations de postes, politique RH forte et cohérente, stratégie SI novatrice.

« Nous avons capté de nouvelles parts de marché et développé notre chiffre d’affaires grâce à un travail de fond sur la qualité de nos prestations et à la mise en place de nouveaux services innovants comme l’E-réputation, les Contacts Médias et les solutions mobiles. Nos récents succès n’ont été possibles que grâce à l’implication de nos équipes, au respect de nos engagements client, et à une stratégie globale cohérente. »,
déclare Alexis Donot, Directeur Général de l’Argus de la presse.

Lancement de l’offre E-Réputation

2011 a vu la naissance d’une nouvelle offre de l’Argus de la presse : E-Réputation. Elle propose aux entreprises la possibilité de mesurer la réputation de leur marque dans les médias en ligne.

Les services ainsi développés leur permettent d’intervenir sur les différents terrains de jeu du web, tout en respectant leurs particularités : médias en ligne, blogs, forums, avis consommateurs, commentaires d’articles et réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, Twitter, YouTube, etc.).


Grâce à E-Réputation, l’Argus de la presse propose ainsi à ses clients de :

• Identifier la visibilité et l’image de leur marque sur le Web
• Cartographier les sites en lien avec leurs thématiques de communication • Écouter les discours autour de leurs concurrents et de leur marché
• Détecter en temps réel les critiques relatives à leur marque
• Contextualiser les relais d’information et leur autorité sur le Web
• Analyser l’ensemble de leurs retombées sur le Web

L’expertise E-Réputation de l’Argus de la presse accompagne les professionnels de la communication afin d’appréhender le web au-delà des medias en ligne traditionnels.

L’Argus de la presse, une PME en mouvement perpétuel

Poursuivant sa démarche de développement et d’innovation, l’Argus de la presse mène actuellement près de 40 projets au sein de sa Direction de l’Organisation des Systèmes d’Information. Ils ont pour objectifs majeurs de concevoir des outils opérationnels à la pointe et de développer de nouveaux services et applications innovants. Le budget consacré prévu pour 2012 est de 5 millions d’euros.

Les projets internes visent en partie à consolider les flux d’informations et à doter l’équipe managériale d’outils d’analyse et de gestion puissants, de type Informatique Décisionnelle. Sont notamment en cours de développement les grands programmes suivants: CLARIS (refonte de la chaîne complète de la vente jusqu’à la facturation), Datacenter 2012 (infrastructures de traitements informatiques résilients, sécurisation des données, PRA), et Business Intelligence (indicateurs de pilotage stratégiques et opérationnels).

Outre les notions de rapidité et de disponibilité, l’Argus de la presse développe également des solutions digitales destinées aux nouveaux usages de ses clients, notamment des applications pour Smartphones et Tablettes.

2012 : des perspectives prometteuses

Pour 2012, l’Argus de la presse vise un chiffre d’affaires prévisionnel de 46 millions d’euro, soit une hausse de près de 7%. Côté recrutement, la société annonce la création de 20 postes afin de soutenir le développement de ses 4 pôles d'activités (veille, contacts médias, études médias et e-Réputation)
Atout majeur pour les relations presse de ses clients, le pôle Contact Médias de l’Argus de la presse évolue également en 2012. Il est constitué d’experts des pratiques médias, et propose des outils de diffusion de communiqués et de mesure de performances des campagnes RP. Cette offre couvre désormais 1 500 000 journalistes et 600 000 médias mis à jour en temps réel.

« Le service au client et l’innovation sont les fondements de l’Argus de la presse. Tous les changements opérés ces dernières années vont dans ce sens. Nous avons voulu rester au plus près de nos clients et de leurs besoins pour leur apporter des solutions innovantes qui répondent à leurs nouveaux enjeux de communication. 2012 sera pour nous l’année de consolidation de nos 4 pôles d’activités qui constituent une offre unique sur le marché. Ces quatre pôles nous permettent de couvrir toutes les attentes. Nous offrons ainsi à nos clients la possibilité de communiquer vers les relais d’influence, d’assurer une veille des médias traditionnels et des médias sociaux, et de réaliser des études de leurs campagnes de communication. La boucle est bouclée ! », conclut Alexis Donot,



À PROPOS DE L’ARGUS DE LA PRESSE
www.argus-presse.fr

L’Argus de la presse est un acteur majeur de la Communication et des Médias.
Dirigé par Alexis DONOT depuis 2008, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros en 2011, et compte 450 collaborateurs.
Partenaire privilégié de 10 000 Agences de communication et Entreprises de tous secteurs d’activités, l’Argus de la presse accompagne ses clients dans leur volonté de s’informer sur leur présence et leur image dans les médias, de comprendre leur environnement médiatique et de piloter leurs campagnes de communication.
De l’identification des relais d’influence à la maîtrise de leur empreinte médiatique, l’Argus de la presse est le seul acteur du marché à présenter une gamme de services aussi complète, déclinée autour de 4 grands pôles d’activités :

VEILLE MEDIAS
Maîtriser son exposition médiatique et identifier son information stratégique.
CONTACTS MEDIAS
Cibler les bons journalistes, blogueurs, diffuser les communiqués de presse et optimiser sa visibilité dans les médias.
ETUDES MEDIAS
Évaluer sa visibilité et son image dans les médias et donner de la mesure à ses RP.
E REPUTATION
Mesurer la réputation de sa marque dans les médias en ligne et maîtriser son empreinte médiatique.


--
Contact Presse:

SINE NOMINE
Najoua Elatfani
06 50 86 91 01

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72163



--

Communiqué envoyé le 14.02.2012 16:23:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______