Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SAS et Transoft annoncent un partenariat dans le domaine de la gestion des liquidités

SAS et Transoft annoncent un partenariat
dans le domaine de la gestion des liquidités

Paris, le 3 février 2005 - SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d'applications analytiques, et Transoft International, leader des solutions de gestion des liquidités, annoncent le renforcement de leur partenariat autour de la gamme de produits de Transoft dédiée à l'optimisation de la gestion des liquidités dans les agences bancaires du monde entier.
Ce partenariat a pour objet d'enrichir les solutions décisionnelles de SAS pour le domaine bancaire avec des fonctionnalités complémentaires d'optimisation de gestion des liquidités.
« Les solutions décisionnelles de SAS ont été mises en oeuvre avec succès dans de nombreuses banques dans le monde, et nos clients ont ainsi pu accroître leur efficacité. L'intégration de la technologie de Transoft va augmenter la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients et renforcer la compétitivité de notre offre », déclare Marie-Claude Santon, Directeur Marketing et Communication de SAS France.
Bo H. Holmgren, Président Directeur Général de Transoft International, précise : « Le renforcement de notre relation commerciale avec SAS étend notre présence dans le monde. Elle permet notamment à SAS d'apporter les avantages d'OptiCa$h à ses clients du secteur bancaire qui utilisent déjà d'autres solutions SAS. Notre mobilisation dans la recherche et développement ciblée sur cette activité permettra à SAS de s'assurer une position solide sur ce domaine très particulier face aux nombreuses sociétés désireuses d'attirer les banques parmi leur clientèle. »
Mike Hamm, Directeur des Partenariats chez SAS International, ajoute : « Cette nouvelle alliance va permettre aux banques de réaliser des économies considérables dans la chaîne logistique de gestion des liquidités au niveau des distributeurs automatiques de billets, des agences et des coffres-forts. Cette solution est éprouvée, et elle fonctionne déjà dans des environnements différents, avec des résultats immédiats. Elle représente un prolongement logique de notre offre d'applications logicielles analytiques avancées. »

A propos de Transoft
Transoft (www.transoftinc.com) est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion de la chaîne logistique des devises et d'optimisation des coûts pour le secteur bancaire. Transoft développe des logiciels permettant de réaliser des économies considérables sur la gestion quotidienne des réseaux de distributeurs automatiques de billets, d'agences bancaires et de coffres-forts en appliquant des recherches sur l'exploitation ?? et des analyses statistiques à la gestion de l'inventaire des espèces et à l'équilibrage de tous les facteurs de coût. Transoft gère les espèces de plus de 100 000 distributeurs automatiques de billets, agences bancaires et coffres-forts sur les cinq continents. En 2004, la société a été élue par Deloitte et Touche comme l'une des sociétés de haute technologie dont l'expansion est la plus rapide en Caroline du Nord pour la troisième année consécutive.
A propos de SAS  www.sas.com/france
SAS est le premier éditeur mondial d'informatique décisionnelle avec un chiffre d'affaires de 1,34 milliard de dollars réalisé en 2003. SAS est le seul éditeur du marché à proposer une plate-forme décisionnelle d'entreprise complète et intégrée.
Les solutions SAS couvrent l'ensemble des métiers de l'entreprise  (Ressources Humaines, Finance, Marketing,  Commercial,  Achats, Risque, Pilotage des Systèmes d'Information,...) et répondent aux spécificités des secteurs d'activité (banque, télécommunications, distribution, assurance,  pharmaceutique ...). Elles contribuent à l'optimisation de l'organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en oeuvre un véritable pilotage de la performance de l'entreprise.
Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.
Depuis 28 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.
 
SAS en France
La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 280 collaborateurs et a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 57,3 millions d'euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

Pour toute information complémentaire :
SAS : Directeur Marketing et Communication 
Marie-Claude Santon        
Tél. : 01 60 62 11 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 Agence Relations Presse :
B. Consulting
Nadine Rodionoff
 Tél. : 01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Noémie Letenneur
B Consulting
56 rue du Chemin Vert
92100 Boulogne-Billancourt
Tel: 01 46 21 72 66
Fax: 01 46 21 72 64
www.b-consulting.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.