Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle croissance à 2 chiffres pour LEGAL SUITE en 2011

LEGAL SUITE


COMMUNIQUE DE PRESSE

Suresnes, le 19 janvier 2012

Mots clés  : ÉCONOMIE/ENTREPRISE/RÉSULTATS FINANCIERS/JURIDIQUE/INFORMATIQUE


Nouvelle croissance à 2 chiffres pour LEGAL SUITE en 2011

Le groupe Legal Suite clôt l’année 2011 sur une activité en hausse de 17 %


Pour l’exercice 2011, le groupe LEGAL SUITE annonce un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros, en progression de 17 % par rapport à 2010. Constante sur ses fondamentaux d’innovation, de création d’emplois et de développement international, la PME poursuit son expansion dans le domaine des systèmes d’information juridique. En dépit du contexte économique, cette croissance ne s’est pas maintenue au détriment de la rentabilité puisque son EBE (Excédent Brut d’Exploitation) est en hausse de 41 %, à plus d’un million d’euros.

Éditeur de progiciels de gestion juridique et administrative, LEGAL SUITE a construit son succès en offrant aux juristes ainsi qu’aux grandes directions des entreprises, une solution intégrée, sécurisée et évolutive dédiée à la gestion des risques et à la protection des actifs (Contrats, Contentieux, Sociétés, Assurances, Marques et Brevets, Immobilier et Baux, …).

LEGAL SUITE a traversé avec succès une année économique marquée par une frilosité des marchés.
Alors qu’en France les acteurs de l’édition de logiciels² tablaient début 2011 sur 4 % de croissance puis 3 % à l’automne, LEGAL SUITE enregistre une hausse de ses commandes de 36 % par rapport à 2010. Signe que la crise impose une meilleure gestion des risques, l’offre Legal Suite pour la Maîtrise des risques juridiques (Contrats et contentieux) enregistre une augmentation significative, en particulier dans le secteur bancaire dont la part sectorielle passe de 8 % à 25 % de ses revenus en 3 ans.

Le groupe, qui a acquis sa pérennité par une stratégie constante d’innovation, de consolidation de gamme et de recrutement, déploie aujourd’hui un business plan autofinancé qui devrait l’amener à 14 millions d’euros en 2015. Parmi les axes prioritaires dès 2012 figurent la poursuite de l’innovation (18 à 20 % injectés dans la R&D chaque année) et du déploiement à l’international avec l’ouverture d’une nouvelle filiale sur la côte ouest des Etats-Unis en début d’année.

Legal Suite compte actuellement 50 clients étrangers sur 380 références.

Autre volet du plan stratégique, la création de partenariats pour développer son référencement auprès des PME auxquelles Legal Suite propose aujourd’hui son offre LS Compact®. Le développement de l’exportation à travers un réseau de revendeurs devrait lui permettre d’asseoir sa position de référence en Europe et dans les pays du Maghreb.

Rappelons que pour accompagner le déploiement de son plan stratégique et relever les défis de demain, Legal Suite renforçait en septembre dernier sa structure de direction avec 4 nominations  : Lionel Schwirtz, Directeur Général Adjoint, en charge des Opérations ; Pascal Lardinois, à la Direction Opérationnelle de LEGAL SUITE BENELUX ; Brigitte Cauvin, Responsable Grands Comptes Stratégiques et Partenaires et Christine Simon, à la Direction Administrative et Financière.

1. En décembre 2010, LEGAL SUITE licenciait son tout premier logiciel aux Etats-Unis au sein du groupe Direct Energy
2. Sources AFDEL et SYNTEC Numérique


À propos de LEGAL SUITE.
Leader français des logiciels juridiques d’entreprise, LEGAL SUITE compte plus de 380 références tous secteurs confondus, en France comme à l’international, plus de 600 projets de Systèmes d’Information Juridique et 18.000 utilisateurs à travers le monde.

Pour en savoir plus  : www.legal-suite.com

Contacts

PRformance - Emeline Barbé - Laurent Durgeat
Tél.  : 06 87 76 17 23 (Emeline) 06 03 00 36 03 (Laurent) / 01 56 03 55 47
e-mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LEGAL SUITE - Sophie Geoffrin, Chargée Marketing-Communication
Tél.  : 06 29 13 48 90 / 01 41 38 75 72
e-mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.