Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FRANCE CREANCES intègre le Pacte Mondial des Nations Unies

Attachée, depuis sa création dans les années 1970, aux pratiques commerciales responsables, la société FRANCE CREANCES a intégré début juin le Pacte Mondial des Nations Unies, en prenant ainsi l’engagement d’aligner toutes ses opérations et stratégies aux dix principes universels touchant les droits de l’homme, les normes du travail, de l’environnement ou encore la lutte contre la corruption.
Riche d’une expérience de plus de 40 ans et d’une grande diversité individuelle et culturelle de ses collaborateurs, FRANCE CREANCES travaille en six langues en étroite coopération avec un réseau de 300 correspondants dans le monde.
De cette expérience sont nées les valeurs du respect et d’écoute que la société FRANCE CREANCES souhaite développer et partager avec son personnel, ses clients et ses partenaires.

L’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies reste dans la continuité de la politique de FRANCE CREANCES dont l’ensemble des services (recouvrement amiable et judiciaire en France et à l’international, renseignements commerciaux, enquêtes, recherche d’adresse, formations en recouvrement ..) est certifié Qualité ISO 9001. Intervenante essentielle du marché de la gestion du risque et du crédit client, FRANCE CREANCES est une des pionnières, dans sa catégorie, à décrocher cette certification en 1999.

La société vient d’entreprendre également les démarches aux fins d’obtenir la certification à la norme ISO 14001 concernant le management environnemental.

Présente à Toulouse, Paris et Lyon, FRANCE CRÉANCES a installé récemment une nouvelle antenne à Castres (81) pour garantir ainsi un service de proximité, déterminant pour ses clients locaux.

Toutefois, les actions de FRANCE CREANCES vont bien au delà des frontières – c’est en 2009 que la société lance son partenariat avec Entrepreneurs du Monde en versant à cette ONG, 1€ pour chaque dossier transmis par Internet. (Entrepreneurs du Monde est une association créée en 1998, pour aider les familles en situation de grande précarité dans 9 pays en voie de développement à créer une petite activité économique. Ses actions portent sur le micro-crédit, l’épargne et la formation),
Un partenariat important, entre des hommes et des femmes partageant les valeurs de solidarité dans leurs activités professionnelles et bénévoles.

Adhérer avec réalisme et pragmatisme au Pacte Mondial des Nations Unies est au sein de FRANCE CREANCES, une règle de conduite, intégrée dans tous les processus et actions. C’est également un moyen pour mettre encore plus en avant la conviction que les bonnes pratiques commerciales contribueront à l’émergence d’une société plus stable, plus équitable et plus ouverte.

Gérard GORRIAS,
Maître en Droit Privé,
Ancien Président de l’ANCR,
Directeur de FRANCE CREANCES


Communiqué par CPS (Communication Presse Spécialisée)



--
Contact Presse:

Communication Presse Spécialisée
GERARD GORRIAS
0561147818
http://www.france-creances.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54322



--

communiqué envoyé le 03.11.2011 15:09:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______