Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wexpay bouscule les modes d’achat en ligne avec le plus simple des moyens de payement : les espèces !

Communiqué de presse

Boulogne-Billancourt, mardi 7 juin 2011


Avec sa nouvelle monnaie numérique baptisée «e-money» et agréée par la Banque de France, weXpay permet aux internautes de payer leurs achats en ligne comme s’ils utilisaient des espèces : un simple code à 16 caractères suffira désormais pour effectuer des achats au centime près. La plus évidente et la plus innovante des solutions alternatives à la carte bancaire est née !

Achats sur la toile : un succès retentissant…

Le commerce en ligne constitue un écosystème en croissance exponentielle. En 2010, le nombre de Français achetant sur Internet a dépassé la barre des 27 millions de cyber-consommateurs, soit 73% des internautes français, qui ont dépensé 31 milliards d’euros (source : Fevad / Médiamétrie). On imagine alors très facilement quelle incroyable manne financière représente le commerce en ligne pour les créateurs de sites marchands.

La diversité de l’offre, la compétitivité des prix, la comparaison simplifiée et le confort (gain de temps, achat à toute heure, livraison) sont autant d’atouts qui expliquent cet engouement.

…mais une problématique de paiement réelle

Malgré cette forte attractivité, la faible diversité des modes de paiement et l’omniprésence de la carte bancaire deviennent rapidement un frein à l’achat. Près de 12 millions d’internautes n’ont aucun moyen de paiement en ligne, tels que les personnes non-bancarisées (1% des ménages français n’ont accès à aucun moyen de paiement selon l’INSEE-2008) et les mineurs, et on compte de plus en plus de personnes réfractaires à l’usage de leur carte bancaire sur Internet (confidentialité, sécurité, anonymat…), Enfin, la plupart des consommateurs souhaite pouvoir effectuer leurs petits achats de quelques euros sans systématiquement avoir recours à leur carte bancaire.


La monnaie numérique weXpay va révolutionner la cyber-consommation et le
micro-paiement grâce à son concept innovant et unique sur le marché :
payer ses achats sur le web en espèces !


Des avantages pour tous !

Comme dans la vie courante où l’argent liquide est complémentaire des cartes bancaires, weXpay permet à tous les internautes de payer sur Internet avec des espèces.

« Le paiement en espèces est une forte attente de la communauté Internet. weXpay a consacré de gros moyens pour proposer un système fiable et universel, avec les plus hautes exigences de qualité de service qui vont lui permettre d’imposer le paiement en espèces sur Internet, en alternative aux systèmes CB » explique Jan Zizka, Président d’EXPAY.

Le principe est très simple, il suffit :

1. de se rendre dans l’un des nombreux points de change mis en place dans toute la France (aujourd’hui 5500),

2. d’échanger le montant d’espèces de son choix (compris entre 5 et 250€) contre un code unique à 16 caractères.

C’est ce code qui permettra à l’internaute d’effectuer différents achats sur les sites marchands affiliés à weXpay, dès le 1er centime d’euro, jusqu’à épuisement de sa valeur.

Nb : l’internaute peut également obtenir un code weXpay sans sortir de chez lui, directement sur le site guichet sécurisé https://guichet.wexpay.fr (jusqu’à 250€).

Un réseau de points de change important

Simple et rapide, le distributeur émet un code weXpay via son terminal de paiement électronique habituel, en échange d’espèces, selon le montant fixé par le client. A chaque montant changé, une commission lui est reversée.
L’installation du système sur l’équipement existant est totalement gratuit : il n’y a ni frais de dossier, ni abonnement, ni investissement matériel, et les risques d’invendu n’existent plus.Constitué de diffuseurs de presse et de buralistes, le réseau de distribution de weXpay compte d’ores et déjà plus de 5500 partenaires convaincus du succès de ce mode de paiement innovant, et dépassera le seuil des 10 000 membres d’ici fin 2011 en France, Belgique, Luxembourg et dans les DOM.

Des avantages pour l’utilisateur

Tout comme les espèces, le système weXpay est simple, anonyme, sécurisé, universel puisque utilisable par tous, même non-bancarisés (débancarisés, adolescents, …), et est spécifiquement adapté aux micro-paiements à partir du centime d’euro. Les codes wexPay sont cumulables, fractionnables et peuvent être réutilisés autant de fois que nécessaire, sans aucune date limite d’utilisation.
A la demande des utilisateurs ces codes peuvent être assortis d’une protection parentale interdisant les paiements sur les sites classés adultes.

Des avantages pour l’e-commerçant

Grâce à weXpay, l’e-commerçant offre un service supplémentaire aux internautes et élargit ainsi sa clientèle.
weXpay est compatible avec tous types de sites marchands et des modules de paiements sont déjà disponibles sur la majorité des plateformes e-commerce (Oxatis, 42Stores, StoreFactory…) ou plateformes de paiement (Atos, Payline, Paybox…).
Aucun investissement, abonnement, ou contrat de vente à distance n’est requis. Mieux : weXpay est le seul système qui garantie totalement le paiement des achats aux e-commerçants et supprime donc les risques de fraude et d’impayés.
En supprimant la répudiation du paiement et les risques de fraudes, weXpay permet une diminution sensible des coûts de gestion des transactions.
weXpay ne prélève qu’une simple commission sur les paiements effectués, très inférieure à celles proposées par toutes les autres solutions alternatives.

Plus de 350 sites sont d’ores et déjà affiliés à weXpay, et ce dans des domaines divers et variés afin d’offrir le plus large choix aux internautes : tourisme, textile, high-tech, jeux et paris en ligne….
La plupart des sites e-commerce souhaitent proposer weXpay à leurs clients, tels que Bazarchic.com, ZEturf.com, Ankama.com, Allopneus.com…

weXpay, 1er établissement émetteur de monnaie électronique agréé par la Banque de France

Détentrice de deux brevets et du label OSEO « Entreprise Innovante », la société EXPAY (détentrice de l’e-money weXpay) a beaucoup investi en R&D et étudié en profondeur les aspects réglementaires et anti-blanchiment pour développer une expertise qui fasse référence. Dans cette perspective, EXPAY a sollicité dès 2008 la Banque de France pour obtenir un statut spécifique qu’elle vient récemment de se voir accordé en mai 2011.
EXPAY devient ainsi la première société Internet française à obtenir l’agrément définitif et sans conditions d’Emetteur de Monnaie Electronique délivré par l’ACP/DAAR (Banque de France), gage de qualité et de fiabilité (numéro code interbancaire 16398 Z).

« Cet agrément nous confère une légitimité au sein de notre environnement et nous permet d’être officiellement considéré comme un établissement pouvant émettre une monnaie électronique, la notre : le weXpay. L’attractivité de notre monnaie numérique innovante et cette nouvelle légitimité nous permettront de nous développer extrêmement rapidement » conclut Jan Zizka.

A propos de weXpay

Développé par EXPAY SAS sur le concept de « monnaie numérique », weXpay est un moyen de paiement innovant qui fonctionne comme des espèces, et est agréé en tant qu’établissement émetteur de monnaie électronique par la Banque de France. Il offre la possibilité à tous les internautes, même non-bancarisés, de payer sur Internet avec des espèces, en échangeant une somme d’argent contre un ticket weXpay. Simple, sûr et anonyme, weXpay permet d’effectuer des paiements entre 1 centime et 750 euros. Pour les sites marchands, c’est un complément idéal de la carte bancaire. En partenariat avec les diffuseurs de presse et buralistes, weXpay a développé un large réseau de points de change pour que tous les internautes puissent échanger des espèces contre des codes de même valeur, en France continentale, Corse et dans tous les DOM.
Pour en savoir plus sur weXpay: www.wexpay.com

CONTACTS PRESSE

Majida Guettaoui
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 73 87 03 15 / 06 87 88 10 58

Alexandra André
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09 73 87 03 10 / 06 08 69 10 71




--
Contact Presse:

Vecteur d'Image



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49817



--

communiqué envoyé le 07.06.2011 15:31:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______