Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Classement 2011 des 100 meilleures franchises mondiales de Franchise Direct

Le paysage du commerce international change constamment, affecté par les catastrophes naturelles survenues récemment, par la crise bancaire et la contraction du crédit qui touchent l’Europe en ce moment ainsi que par la hausse du prix du pétrole au Moyen-Orient. L’industrie de la franchise, quant à elle, ne semble pas être déstabilisée par tous ces évènements et arrive même à se développer.

Comme chaque année, voici le classement des 100 meilleures franchises mondiales établi par Franchise Direct. Dans ce classement, vous trouverez une liste de franchises qui sont en activité dans au moins deux pays. Les informations concernant ces franchises ont été fournies par les enseignes dont il est question et ont été extraites de documents publics. Elles ont ensuite été sélectionnées de façon objective en tenant compte entre autres de la taille et du chiffre d’affaires de la franchise, du nombre d’années de l’enseigne en franchise, de sa croissance et de sa stabilité économique ainsi que de l’aide proposée aux franchisés.

Suivant cette méthode, les 10 meilleures franchises mondiales sont : Subway, McDonald’s, KFC, 7-Eleven, Burger King, Snap-On-Tools, Pizza Hut, Wyndham Hotel Group, ServiceMaster Clean et Choice Hotels.

Il est à constater que les 10 premières franchises du classement sont toutes originaires des Etats-Unis et surtout que Subway a détrôné McDonald’s. Cette victoire est dûe entre autres à la prise de conscience par l’enseigne de la popularité d’une alimentation saine, ce que reflète très bien son slogan « Mangez frais ! », aux mesures qu’elle a prises pour l’environnement, ainsi qu’à l’importance accordée au franchisé au sein de cette franchise.

Pour finir, Franchise Direct s’est penchée sur les tendances de la franchise à l’échelle mondiale. En Chine, l’un des pays qui attirent très fortement les franchiseurs souhaitant développer leur franchise à l’international, il semblerait que l’industrie des franchises automobiles ait de beaux jours devant elle. Quant au Brésil, il attire davantage de franchiseurs grâce à un climat d’investissement accueillant pour les investisseurs étrangers.

--
Contact Presse:

Franchise Direct


www.franchisedirecte.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54166



--

Communiqué envoyé le 01.06.2011 12:00:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______