Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FIDUFRANCE CONSEILLE LA SOCIETE XERIS LORS DE LA CESSION DE DEUX DE SES FILIALES

FIDUFRANCE CONSEILLE LA FAMILLE BULLMER, ACTIONNAIRE DE LA SOCIÉTÉ XERIS, LORS DE LA CESSION DE DEUX DE SES FILIALES : GDP TECH ET GDP TUNISIA
GDP Tech et GDP Tunisia conçoivent et fabriquent des présentoirs et des unités de test pour les produits cosmétiques vendus en parfumeries et dans les chaines de distribution spécialisées et disposent d’une expertise reconnue dans le domaine du moulage plastique, de la décoration, de l’assemblage, et du collage automatique et manuel. Elles déploient leurs activités sur deux sites, l’un dans le Loiret (4 500 m2 et 30 employés) et l’autre en Tunisie (deux usines d’un total de 7 000 m2, répondant à la norme Iso 9001 et employant 300 personnes) et génèrent un chiffre d’affaires d’un peu plus de 10 M€.

Fidufrance, avec Denys Angeloglou, avocat associé et Sandrine Chiche, avocat, a conseillé la société Xeris, actionnaire à hauteur de 75% de GDP Tech et de 100% de la GDP TUNISIA lors de cette cession au Groupe Diam International.

Fidufrance a assisté le cédant dans la négociation liée à la cession et participé à la mise au point de l’ensemble de la documentation contractuelle de la cession : protocole d’accord, garantie de passif et actes annexes.

FIDUFRANCE UNE EXPERTISE DE LA CESSION AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL
Fidufrance, avec Denys Angeloglou, avocat associé et Sandrine Chiche, a mené les négociations pour le compte de la famille Bullmer avec Diam International représentée par le cabinet PMR Avocats.

Le groupe DIAM International, déjà présent dans douze pays et leader mondial dans le domaine d’activité des sociétés GDP Tech et GDP Tunisia, entend consolider sa part de marché européenne dans le secteur des présentoirs haut de gamme.

FIDUFRANCE UNE APPROCHE PRAGMATIQUE ET GLOBALE DE LA CESSION
Fidufrance, de par ses compétences pluridisciplinaires, est intervenu pour l’ensemble des aspects juridiques, fiscaux et sociaux de cette opération et confirme son expertise et son approche globale en matière de cession d’entreprise, tant au niveau national qu’international.

Fidufrance conforte aussi son approche pragmatique et humaine de la cession, avec une participation très en amont aux côtés des dirigeants de PME. Benjamin Bullmer (PDG de Xeris) restera en effet aux commandes opérationnelles des deux sociétés vendues.

Diam International était conseillé par PMR Avocats (Stéphane Azria, avocat associé et Sabine de Lassence, avocat).





A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 24 professionnels : 5 associés, 7 collaborateurs, 7 paralegals, 2 secrétaires et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

• Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l'opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opération de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
• Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d'actionnaires,
• Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
• Droit de l'entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
• Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
• Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d’actifs intellectuels et immatériels,
• Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
• Droit financier : financement de haut de bilan.

Ses clients interviennent dans des secteurs variés : services, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 - Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02
www.fidufrance.com


Contacts Presse :
Fidufrance : Denys Angeloglou – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 44 95 97 00
Juricommunication : Maria Dias - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - +33 (0)1 45 00 66 05


--
Contact Presse:

Jurimanagement / Juricommunication
Maria Dias
01 45 00 66 05
www.jurimanagment.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67486



--

Communiqué envoyé le 27.05.2011 11:28:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______