Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AutocreA se développe et recrute

Le concept original de set de table publicitaire AutocreA, créé à Rouen par Henry Cavelan en 2003, a d’abord été éprouvé dans différentes villes de Normandie, territoires maîtrisés par le futur franchiseur.
Dès la fin 2009, les sets de table publicitaires d’AutocreA sont distribués sur Rouen, Le Havre, Dieppe, Amiens, Evreux et Caen. Et, en 2010, une nouvelle édition sur Rouen Agglo.
Ces 7 implantations sont gérées en propre aujourd’hui.

Après un développement très rapide, les 8 premières franchises ont rejoint l’enseigne et proposent leurs sets de table publicitaires à Aix en Provence, Ajaccio, Bastia, Laval, Le Mans, Nancy, Nîmes et Strasbourg. Avec Ajaccio qui ouvrira en mai prochain, 15 villes vont donc être couvertes par le réseau qui distribue auprès de plus de 500 brasseries et restaurants.

Le développement du réseau se fait également en interne puisque, forts de leur succès dans la 1ère ville ouverte, certains franchisés ouvrent déjà un second territoire. C’est le cas d’Etienne Dugny, franchisé de Strasbourg qui lance ce mois d’avril, le set de table AutocreA à Nancy.
L’objectif de développement du réseau AutocreA est d’être présent dans une quarantaine de villes d’ici 2013 !

AutocreA grandit donc et recrute. L’enseigne recherche des profils commerciaux, des profils d'hommes et de femmes n'ayant pas nécessairement de connaissances préalables dans le domaine de la communication. Outre les qualités requises pour être son propre chef d’entreprise, avec l’autonomie que cela implique, avoir une réelle fibre commerciale et le goût du contact est indispensable.

Dans cette perspective de développement renforcé sur 2011, AutocreA a, comme en 2010, participé au salon Franchise Expo Paris en mars dernier, avec un bilan plutôt satisfaisant. Les contacts étaient même plus qualifiés que l’année précédente et les candidats à la franchise, visiteurs du salon, plus aguerris, avec une réelle démarche et des objectifs précis de création d’entreprise.
L’enseigne a depuis déjà reçu les propects les plus avancés dans leur projet et espère, suite au salon, ouvrir entre 4 et 8 villes.

Le profil de ces candidats rencontrés au salon correspondait en effet au profil recherché par le franchiseur : gérants de société, travailleurs indépendants, de 35 à 50 ans et pour qui, être indépendant, maître de son emploi du temps est l’un des critères essentiels, doublé d’une forte envie de se lancer un nouveau défi. Ces personnes ont, pour la plupart d’entre elles, un capital de disponible et sont prêts à investir dans une création de société.


AutocreA Box :

AutocreA accompagne ses franchisés au lancement de leur activité à travers une formation initiale, un book de lancement et une assistance au démarrage notamment en matière de techniques de vente mais également tout au long de leur activité.
La conception et la réalisation des encarts publicitaires peuvent être réalisées par l’équipe de graphistes d’AutocreA, selon le choix du franchisé. Même chose pour l’impression et la livraison des sets de table.

Et surtout, le franchiseur a conçu et développé un site internet dédié aux franchisés du réseau. Véritable boîte à outil pour les aider dans leur prospection commerciale auprès des annonceurs locaux potentiels, les franchisés y retrouvent, entre autres, les derniers visuels des annonceurs de l’ensemble du réseau, les dernières parutions des sets de table, les annonceurs par activité.

AutocreA Box est également un outil d’aide à la gestion. En effet, le franchisé peut, en ligne, réaliser un devis, éditer un bon de commande ou même directement imprimer une facture.


Les franchisés ont la parole…

Etienne Dugny, franchisé de Strasbourg depuis février dernier et qui ouvre Nancy en avril, a un profil très commercial. Après un parcours riche, notamment dans la Grande Distribution, la VPC et la distribution spécialisée, son choix de la création d’entreprise lui est venu de "l’envie de construire quelque chose", de mettre à profit son expérience "de manière autonome" et de faire sa "propre expérience." La franchise représente pour lui "le compromis idéal pour démarrer une entreprise tout en s’appuyant sur un concept éprouvé, en diminuant ainsi les risques d’échecs". Les éléments déterminants de son choix pour AutocreA est de rejoindre une "structure à taille humaine où la communication est directe… l’investissement raisonnable" avec un concept qui "repose sur les qualités de vendeur et les autres qualités humaines."
En effet, pour le franchisé de Strasbourg, "les contacts avec des clients et partenaires divers, le goût de convaincre, une certaine adrénaline positive et le côté immédiat du résultat", sont de réels atouts pour réussir.
Pour ouvrir une franchise AutocreA, il confie qu’il faut "prendre en considération le potentiel de la ville et la connaissance du terrain économique, voire de la mentalité ou des particularités régionales… et cibler correctement ses annonceurs."
Son métier de franchisé est pour lui synonyme de "dépasser ses objectifs…et fidéliser les annonceurs". Son conseil : "foncer, se donner les moyens de réussir…et rester pragmatique en toutes circonstances."

Angélique Mathieu est une jeune femme dynamique et ambitieuse. Jeune Maman, elle recherchait un plus lorsqu’elle a rencontré Henry Cavelan.
Elle vient tout juste de rejoindre le réseau AutocreA et de lancer les sets de table publicitaires en Corse : après Bastia qu’elle vient d’ouvrir, elle a déjà programmé d’habiller, dès le mois de mai, les tables des restaurants et brasseries d’Ajaccio. Après plusieurs années passées à gérer un glacier, la nouvelle franchisée AutocreA a voulu "changer de mode de travail" et gérer son emploi du temps. "Pouvoir concilier vie familiale et vie professionnelle sereinement" est pour elle une priorité. En revanche, le choix de la création d’entreprise qui permet de rester "autonome" est primordial. Quant au choix de la franchise en général, c’est "l’accompagnement" qui retient son attention, l’enseigne AutocreA a su lui prouver "l’originalité du support de pub, un concept unique avec un faible investissement, pas de personnel, une gestion de son emploi du temps, une forte rentabilité et un retour sur investissement rapide." Ce qui l’attire le p
lus dans ce métier est "le sens du relationnel". Consciente que sa fibre commerciale et la connaissance des villes vont être des atouts pour le développement d’AutocreA en Corse, Angélique Mathieu, débute son activité très motivée.

AutodreA
13 route de Houppeville
76130 Mont Saint Aignan
www.autocrea.fr



--
Contact Presse:

ZuGga media
Lise Fercoq Dugué


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8593



--

Communiqué envoyé le 03.05.2011 10:25:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______