Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Face à la crise, il invente un nouveau métier. Chanteur à domicile!

A contre courant des parcours artistiques les plus courants qui amènent le chanteur à passer successivement de la scène au bureau d'une maison disque et ensuite du studio d'enregistrement aux plateaux de télévision et de radio, il en est qui ont choisi une toute autre "voix".

A ce titre Henri LAMARE se distingue par le particularisme de son itinéraire. D'abord artiste dans l'âme qui se cherchait entre l'humour et la chanson, il a décidé en 2009 d'écrire un spectacle musical intitulé "Henri LAMARE chante lui-même". Un recueil de plusieurs chansons inédites qui sont inspirées par des artistes qu'il a toujours admiré; Brassens, Nougaro, Brel, Montand, Piaf.

Il fait connaître ses chansons en premier lieu dans les maisons de retraite où il a trouvé là un public réceptif mais surtout connaisseur.

La plupart des pensionnaires de maison de retraite ont soit vu, entendu ces grands artistes de leur vivants ou mieux ont assisté à des représentations données à l'Olympia ou dans les plus grandes salles de spectacle de l'époque.
Ainsi, pour Henri LAMARE les applaudissements de ce public est un encouragement, une consécration, une reconnaissance de la qualité de son travail.

Puis la crise est passée par là, réduction des budgets, difficultés économiques!
Il a alors eu l'idée de créer un nouveau métier: chanteur à domicile!

Même si cette activité existait de manière embryonnaire; cet artiste à voulu lui donner un statut, une crédibilité et du professionnalisme. Tout en offrant au grand public une offre claire, lisible et structurée.

Aujourd'hui Henri LAMARE se bat au quotidien pour promouvoir cette activité nouvelle qui pourrait devenir le salut de tous les artistes méconnus du grand public.

Elle est un enjeu économique aussi. La création de plusieurs milliers d'emploi dans les années à venir et un enrichissement des services aux personnes en particulier au regard e la complexité du chantier de la dépendance à venir.

Faire entrer le spectacle vivant directement au coeur des foyers, une idée révolutionnaire à l'aire d'internet et du numérique mais qui reprend une vieille tradition médiévale celle des troubadours et ménestrels qui étaient accueillis chez les habitants qui leur donnaient le gîte et le couvert en échange de quelques chansons ou de tours et surtout en échange d'un moment de chaleur fédérateur.

Plus tard Edith PIAF qui a débuté comme chanteuse de rue allait chanter elle-même dans les cours d'immeuble et apportait un peu de ses chansons chez les gens.

Le chanteur à domicile a donc une histoire. Aujourd'hui il a ses ambassadeurs qui sans concessions sur la qualité artistique des oeuvres apportent chez les français du lien, de la joie, de la nouveauté, de l'art.
Le chanteur à domicile, la solution d'avenir pour les chanteurs, auteur et compositeur!


--
Contact Presse:

Henri LAMARE Production
Adrien Monot
0607034008
http://www.henrilamare.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63031



--

Communiqué envoyé le 15.02.2011 22:07:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______