Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Adrexo, co-fondateur du Manifeste de la Proximité, veut placer les services postaux au cœur de la revitalisation économique des territoires

Adrexo, premier opérateur postal privé en France et numéro 1 du colis livré à domicile, annonce sa participation à la création du « Manifeste des services et Commerces de Proximité » qui sera lancé le 10 février prochain, à Paris, dans le cadre des 1ères Assises de la Proximité.


Acteur français de premier plan des services postaux, Adrexo annonce la création, aux côtés de Pages Jaunes Groupe, de l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse (UNDP), d’Epareca et de l’association Voisins Solidaires, du « Manifeste des Services et Commerces de Proximité ». Son objectif premier est de défendre et promouvoir les services et commerces de proximité et sa mission de proposer des engagements concrets en faveur de la proximité et d’y faire adhérer le plus grand nombre d’entreprises, d’institutions et associations. Il a également l’ambition de promouvoir des bonnes pratiques et expériences de terrain réussies à travers, notamment, une base documentaire bientôt disponible sur internet.

L’engagement d’Adrexo dans cette initiative citoyenne est principalement motivé par sa volonté de voir se maintenir et se développer ses réseaux de distribution de colis au sein de commerces de proximité mais également de mettre en lumière son action au service de l’emploi de proximité. En effet, avec ses 250 centres répartis sur tout le territoire métropolitain et ses 23 000 salariés, Adrexo est devenu un acteur majeur de la création d’emploi et de la réinsertion sociale dans les territoires.

Frédéric Pons président directeur général d’Adrexo déclare : « Nos activités, qu’il s’agisse de distribution d’imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres ou de livraison de colis à domicile, font que la proximité est chez nous, une véritable culture, une raison d’être. Cependant, nos métiers sont souvent, à tort et comme de nombreux métiers de service ne nécessitant pas de qualification particulière, dévalorisés. C’est pour faire reconnaître leurs apports considérables, tant au niveau de la vitalité des économies locales que dans la lutte contre le chômage et l’exclusion, que nous avons décidé de nous associer à la création du Manifeste de la Proximité et de souscrire à ses engagements».

Frédéric Pons interviendra aux « 1ères Assises de la Proximité » dans le cadre de la table ronde « e-commerce : menace ou opportunité pour le commerce de proximité ? » le jeudi 10 février 2010, à 10h40, salle Victor Hugo - immeuble Chaban-Delmas – 101 rue de l’Université – 75007 Paris. (Informations, programme et inscription sur www.proximite.aromates.fr)

À propos d’Adrexo

Filiale du groupe Spir Communication, ADREXO est le 1er opérateur privé français de distribution d’imprimés et de livraison de colis. Sous la marque ADREXO pub, l’entreprise distribue en boîtes à lettres des journaux et magazines gratuits, catalogues, annuaires, ainsi que des imprimés publicitaires. Adrexo Pub est utilisé chaque semaine par plus de 30 000 annonceurs : secteurs de la grande distribution alimentaire, des grandes surfaces spécialisées, du petit commerce sous enseigne nationale, des marques de grande consommation, de l’immobilier, de l’automobile et de l’assurance.
Sous la marque ADREXO colis, ADREXO livre à domicile des colis pour les entreprises émettrices de colis vers les particuliers. ADREXO colis a connu en 2009 une forte croissance de son chiffre d’affaires. ADREXO emploie plus de 1 000 collaborateurs permanents et près de 24 000 distributeurs salariés répartis dans les 250 centres de distribution de son réseau national couvrant 24,9 millions de boîtes à lettres recensées et qualifiées. Le chiffre d’affaires 2009 d’ADREXO s’est élevé à 332 M€. Pour plus d’information : www.adrexo.fr.



À propos du Manifeste des Services et Commerces de Proximité :

« Le Manifeste des Services et Commerces de Proximité» est un collectif imaginé et réuni par Aromates Relations Publiques et qui fédère des acteurs du secteur marchand, public et associatif, tous animés par la volonté de défendre et promouvoir les services et commerces de proximité. Les membres fondateurs du « Manifeste des Services et Commerces de Proximité » sont Adrexo, Epareca, Pages Jaunes Groupe, Peuplade, l’UNDP et Voisins Solidaires.
La principale mission du Manifeste est de proposer des engagements concrets en faveur de la proximité et d’y faire adhérer le plus grand nombre d’entreprises, d’institutions et d’associations. Il a également l’ambition de promouvoir des bonnes pratiques et expériences de terrain réussies à travers, notamment, une base documentaire accessible sur son site Internet.

Pour plus d’informations : http://www.manifestedelaproximite.com/



--
Contact Presse:

Adrexo
Stephanie lefebvre
01 46 99 10 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63687



--

Communiqué envoyé le 08.02.2011 16:07:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______