Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VERITAS Software réalise un chiffre d'affaires de $574 millions au quatrième trimestre

VERITAS Software réalise un chiffre d'affaires de $574 millions au quatrième trimestre

Le chiffre d'affaires croît de 17% pour atteindre $2,042 milliards

Diegem, le 1er février 2005 - VERITAS Software Corporation (Nasdaq: VRTS) a réalisé, au cours du quatrième trimestre de 2004, prenant fin le 31 décembre 2004, un chiffre d'affaires record de $574 millions. Cela représente une croissance du chiffre d'affaires de 14% par rapport au même trimestre en 2003. Le chiffre d'affaires était alors de $502 millions. Le chiffre d'affaires pour l'entièreté de l'année comptable, prenant fin le 31 décembre 2004, est de $2,042 milliards, soit une augmentation de 17% par rapport au chiffre d'affaires de l'exercice comptable de 2003, qui était alors de $1,747 milliards.

Le bénéfice net selon GAAP se chiffrait pour le quatrième trimestre 2004 à $129 millions ou 30 cents par action. Pour le quatrième trimestre de 2003, le bénéfice net selon GAAP était de $191 millions ou 43 cents par action. Le bénéfice net selon GAAP du troisième trimestre de 2004 inclut des charges exceptionnelles pour une valeur de $9 millions après impôts. En outre, le bénéfice net du quatrième trimestre de l'exercice 2004 qui inclut un avantage fiscal unique d'environ $95 millions faisant suite à un audit sur la taxation de la reprise de Seagate Technologies en 2000. Les charges s'y afférentes pour l'amortissement de biens immatériels et des dividendes sur actions s'élevèrent à $4 millions après impôts.

Le bénéfice net selon GAAP pour l'exercice fiscal prenant fin le 31 décembre 2004 était de $411 millions ou 94 cents par action. Au cours de la même période en 2003, le bénéfice net

selon GAAP était de $347 millions ou 80 cents par action. Le bénéfice net de l'exercice fiscal 2004 inclut des charges d'une valeur de $17 millions après impôts.

"Avec ces excellents résultats, nous avons atteint notre chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de notre histoire et avons surpassé notre objectif de $2 milliards pour l'exercice fiscal 2004", déclare Gary Bloom, président du conseil d'administration et CEO de VERITAS Software. "Ce succès repose sur l'exécution consciencieuse de notre stratégie en trois axes portant sur l'extension de notre portefeuille de produits, la livraison de produits pour de nombreuses plates-formes différentes et le développement de notre portée internationale via des investissements en capacités de vente et de service. Avec une croissance de 40% dans la région EMEA et de 24% en Asie, nos investissements en matière d'expansion sont plus que réussies."

Ed Gillis, Executive Vice-President et CFO de VERITAS Software: "Avec un peu plus de 157 millions de liquidités issues d'activités opérationnelles, nous avons clôturé le trimestre avec un total de 2,55 milliards de dollars en cash et investissements à court terme. Sur base des récentes prestations et de la croissance des dépenses IT, nous prévoyons de poursuivre la croissance actuelle. De par nos propres prestations et les développements du marché, nous nous attendons à un chiffre d'affaires du premier trimestre oscillant entre 525 et 540 millions de dollars. Selon les prévisions, le bénéfice net par action selon GAAP se situera entre 18 et 20 cents par actions. Ces prévisions tiennent compte des conséquences de la fusion planifiée avec Symantec Corporation estimées entre $15 et $20 millions."

Le 16 décembre 2004, VERITAS a annoncé un accord provisoire avec Symantec portant sur une fusion sur base d'un échange d'actions. Les leaders sur le marché du stockage et de la sécurité offrent ensemble une manière efficace d'administrer et de protéger les biens d'entreprise les plus précieux : les données. La nouvelle organisation propose des solutions de protection de l'information et de disponibilité pour toutes les plates-formes, les postes de travail et centres de données, tant pour les consommateurs que pour les petites entreprises et grandes organisations. Selon les prévisions, la transaction sera entérinée durant le second trimestre de 2005. Cela satisfera aux procédures usuelles, dont l'aval des actionnaires des deux entreprises ainsi que d'autres réglementations.

###

VERITAS Software Corporation

VERITAS Software est l'une des 10 plus grandes sociétés de logiciels au monde et est un important fournisseur de logiciels de "utility computing". Dans un modèle "utility computing", les moyens d'aide IT concordent avec les exigences professionnelles. Des applications d'exploitation avec des niveaux de prestation et de disponibilité optimaux sont également fournies, tandis que l'infrastructure de calcul est partagée, ce qui diminue les coûts d'équipement et de salaire. En 2003, VERITAS a atteint un chiffre d'affaires de 1,75 milliard USD et fournit ses produits de protection des données, de gestion de serveurs et du stockage, de haute disponibilité et d'Application Performance Management (APM) à plus de 99 % des sociétés figurant dans le Fortune 500.

Vous trouverez de plus amples informations sur VERITAS Software sur http://www.veritas.com/be

Contact :

VERITAS Software Benelux BV

Freek Hemminga

Tél.: +31 (0)418 57 27 27

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LVT Benelux PR

Vera Luypaert / Pascal Brabant

Tél.: +32 (0)2 474 17 40

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.