Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

E-commerce : un record d’activité en 2010 pour les boutiques en ligne

Béziers, le 20 janvier 2011 – En ce début d’année, PowerBoutique, spécialiste de la création de sites marchands, dresse un bilan très positif de l’activité des e-commerçants pour 2010. Selon les dernières statistiques de l’entreprise biterroise, réalisées sur la base de l’activité de ses milliers de clients, le trafic des sites e-commerce étudiés a très fortement augmenté sur les douze derniers mois. De plus, il s’est accompagné d’un accroissement significatif du chiffre d’affaires généré.

+ 69% de visites enregistrées en 2010 par rapport à l’année précédente

Poursuivant son inexorable essor, le e-commerce continue en 2010 de faire de nouveaux adeptes et devient un réflexe récurrent pour un nombre croissant de Français.

Au total, 375 millions de visites ont été enregistrées en 2010 sur les sites créés par PowerBoutique.

Au-delà de la simple visite, PowerBoutique constate que les internautes prennent le temps d’étudier l’offre des boutiques en ligne consultées et leur catalogue de 1,3 million de produits. Plus de 3 milliards de pages ont été vues en 2010 sur l’ensemble des sites étudiés.

Selon Stéphane ESCOFFIER, Directeur Général de PowerBoutique, « Plusieurs facteurs expliquent ce dynamisme du e-commerce. L’augmentation du nombre de personnes bénéficiant d’un accès à Internet et de connexions haut débit, mais aussi la diversification des terminaux d’accès (tablettes, Smartphones, en complément des habituels ordinateurs fixes et portables) jouent un rôle important dans le développement de l’achat en ligne. Par ailleurs, le volontarisme de PowerBoutique dans le domaine du référencement naturel de ses clients contribue fortement à optimiser la visibilité des sites et à faire se rencontrer efficacement offre et demande ».

Des millions de commandes enregistrées

Allant plus loin dans l’analyse, PowerBoutique s’est intéressé plus particulièrement à ses 100 sites les plus performants d’un point de vue commercial.

Le Top100 des sites PowerBoutique affiche en 2010 un chiffre d’affaires de 183,5M€. Cela signifie que le seuil symbolique de 150K€ de chiffre d’affaires moyen mensuel par site a été franchi en 2010.

Ce succès commercial semble dû essentiellement à l’augmentation du nombre de commandes. Ces dernières s’évaluent à 1,4 million sur l’année, soit en moyenne 1170 ventes mensuelles réalisées pour les sites du Top 100.

Stéphane ESCOFFIER conclut : « Au-delà des temps forts de l'année comme Noël ou les soldes synonymes de succès pour les acteurs du e-commerce, les e-boutiques parviennent néanmoins à lisser leurs ventes sur l'ensemble de l'année. Cette tendance relève un point plutôt positif pour toutes les entreprises souhaitant trouver un débouché solide et pérenne pour leurs produits, en complément ou à la place d'un magasin physique ».

A propos de PowerBoutique :

PowerBoutique est un acteur majeur sur le marché de la création de sites Internet pour les entreprises, dont la plate-forme regroupe aujourd’hui plusieurs milliers de sociétés.

La philosophie de PowerBoutique, visant à simplifier l'accès aux nouvelles technologies Internet en proposant un service à la fois complet, puissant et simple d'utilisation, séduit chaque jour de nouvelles entreprises.
A travers une gamme d'offres complète et adaptée, chaque entreprise peut dimensionner son site Internet en fonction de ses ambitions et de ses besoins avec une garantie de pérennité et d'évolutivité.

Soutenus par OSEO - ANVAR, Agence française de l'innovation, pour sa politique innovante et sa technologie SaaS, PowerBoutique investit depuis 10 ans en recherche et développement afin de fournir à ses clients le meilleur des technologies du Web. L’équipe de spécialistes de PowerBoutique travaille chaque jour pour fournir aux entreprises françaises les outils et les méthodes qui leur permettent de développer leur activité, de conquérir de nouvelles parts de marché et de rivaliser à armes égales avec des entreprises de toutes tailles et de tous horizons.
PowerBoutique est contributeur depuis 2004 au baromètre e-commerce trimestriel de l’ACSEL (Association de l’Economie Numérique) et préside la commission ventes et marketing de l’ADEN (Association pour le Développement de l’Economie Numérique).

PowerBoutique est édité par Doyousoft SA, société de 50 personnes localisée en Languedoc-Roussillon.
Pour en savoir plus : http://www.powerboutique.com/

Lien vers ce communiqué : http://wellcom.fr/presse/doyousoft-powerboutique/?p=95

Contacts presse :
Agence Wellcom
Ghyslaine Clodion / Ségolène Briziou
Tél : 01 46 34 60 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

PowerBoutique



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49169



--

communiqué envoyé le 20.01.2011 18:07:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______