Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Crédit Mutuel élu « Banque française de l’année 2010»

Le Crédit Mutuel vient d’être élu « Bank of th year 2010 » par le magazine The Banker. Ce prix récompense notamment la structure mutualiste et l’implantation locale de la 2ème banque de détail en France.

The Banker, mensuel anglais créé en 1926 et appartenant au groupe Financial Times, organise chaque année The Banker Award, événement distinguant les meilleures banques à travers le monde.

Résistance à la crise, mutualisme, implantation locale, …
Les points mis en avant par le jury sont les suivants :
Résistance à la crise : le Crédit Mutuel est la seule banque française dont les notations n’ont pas été affectées par la crise financière.
Mutualisme : le Crédit Mutuel est un groupe coopératif qui appartient à ses clients-sociétaires et partage les mêmes intérêts qu’eux.
Implantation locale : les sociétaires peuvent s’impliquer dans la gestion de leur Caisse locale qui leur rend des comptes.

Une banque proche de ses clients
Ce prix met donc en avant un modèle de banque proche de ses clients, par son implantation locale et régionale. Proximité également car il partage les intérêts de ses clients qui sont sociétaires et possèdent donc une partie des fonds propres de leur caisse.
Le Crédit Mutuel, société de personnes (et non de capitaux), n’est pas coté en Bourse, ce qui lui a permis de mieux faire face à la crise financière.
Enfin, ses conseillers bancaires ne sont pas commissionnés : une garantie que les services proposés le sont dans l’intérêt du client.

--
Contact Presse:

Crédit Mutuel
Crédit Mutuel

http://goo.gl/cTriu
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60718



--

Communiqué envoyé le 06.12.2010 16:33:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______