Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FEDASO fête ses 15 ans de succès et dresse le bilan d’une année riche en événements

Paris, le 25 novembre 2010

FEDASO, société de services spécialisée dans l’externalisation du traitement des flux documentaires entrants et des processus métiers (BPO), souffle sa quinzième bougie. A cette occasion, FEDASO revient sur son actualité en 2010, une année qui marque un véritable tournant dans l’activité de la société.

- En février 2010, FEDASO se rapproche d’ATHIC, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation de documents et moyens de paiement pour créer le groupe ORONE. ORONE donne un nouvel élan au développement des deux entreprises. Ces dernières bénéficient de surcroît de leur expérience historique pour améliorer et étoffer leurs offres respectives dans le domaine de la gestion des flux entrants.

FEDASO poursuit sa croissance en faisant, en juin et septembre derniers, l’acquisition de deux acteurs marocains :

- PROCHECK, principale plateforme de dématérialisation de chèques et de lettres de change normalisées (LCN) pour le compte des banques marocaines avec notamment comme références Attijariwafa bank et BMCE. PROCHECK pourra désormais s’appuyer sur l’expé- rience et les ressources du groupe pour développer son offre d’industrialisation et d’exter- nalisation des fonctions de back office bancaire sur le marché marocain.

- SAGMA, expert en prestations de numérisation, reprise d’archives, saisie de données et processus métiers. Ses clients sont les grandes entreprises et administrations marocaines ainsi que les banques pour des prestations de back office sur site. Le conseil personnalisé et l’expertise technique de SAGMA lui permettent de proposer pour chaque projet, la solution la plus pertinente. Grâce à sa cellule de R&D et à de solides partenariats, SAGMA propose de nombreuses prestations allant de l’inventaire physique à la numérisation sur site ou de la reprise d’existant à la mise en place de solution de GED.

Ces acquisitions permettent à FEDASO une ouverture sur le marché marocain qui représente à présent 45 % de son chiffre d’affaires. Elles renforcent en outre la diversification des implantations de FEDASO qui compte désormais 5 centres de production au Maroc à Fès (2), Rabat (1) et Casablanca (2).

Dans le même temps, FEDASO continue de se développer sur ses marchés historiques en France et au Benelux en réalisant cette année encore près de 15 % de croissance.

- Cette progression entraîne une augmentation des effectifs : FEDASO compte désormais plus de 1 550 collaborateurs répartis en France, en Belgique et au Maroc.

Le renforcement des équipes est également marqué par l’arrivée de nouveaux talents à Paris comme à Bruxelles. Avec Catherine Broc, Ingénieur Avant-Vente, Olivier Mathenot, Ingénieur d’Affaires Grands Comptes, Roland Pismont, Consultant Avant-Vente pour le marché des banques et Jean-Paul Parmentier, Directeur de l’offre Content Management, FEDASO s’appuie sur de sérieuses compétences pour poursuivre sa croissance.

«L’année 2010 a été synonyme de croissance pour FEDASO. Si le rapprochement avec la société ATHIC donne à FEDASO une plus grande assise sur le marché français et européen, les acquisitions de PROCHECK et de SAGMA lui assurent une ouverture sur le marché marocain tout en nous permettant de compléter parfaitement nos activités. Cela s’est accompagné d’un renforcement des équipes qui nous permet de poursuivre notre croissance et de mieux nous structurer. Nous abordons 2011 sereinement, FEDASO devrait poursuivre sa croissance en renforçant sa présence sur le marché de la gestion des flux entrants notamment» déclare Bernard Poll, Directeur Général de FeDaso.


À propos de FEDASO
Fondée en 1995, FEDASO est spécialisée dans le traitement externalisé de flux documentaires et de processus métier (BPO). Implantée en France, en Belgique et au Maroc, l’équipe de FEDASO se compose à présent de 1550 collaborateurs qui déploient leur savoir-faire pour des clients de ces trois pays et de 8 autres pays européens. FEDASO est détenue à 80 % par le groupe ORONE et à 20 % par son management. FEDASO est également présente au Maroc avec ses filiales PROCHECK et SAGMA.

À propos du groupe ORONE
Créé en 2010, le groupe ORONE est né du rapprochement de FEDASO et d’ATHIC. FEDASO représente le pôle externalisation du traitement des flux documentaires entrants, des moyens de paiement et des processus métiers (BPO). ATHIC représente le pôle édition de logiciels et intégration de solutions informatiques d’entreprise dans le domaine de la dématérialisation des documents et des moyens de paiement. A ce jour, le groupe ORONE comprend 1 620 collaborateurs.



Contacts presse

FEDASO Agence : CYMBIOZ
Yola de Prelle Pauline Moreau / Laëtitia Berché
Directrice de la Communication +33 (0)1 42 97 93 32 / +33 (0)6 14 48 02 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







--
Contact Presse:

Cymbioz
Pauline Moreau
01 42 97 93 32
www.cymbioz.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60366



--

Communiqué envoyé le 26.11.2010 11:20:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______