Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La norme MSI 20000

MSI 20000 est un standard de performance et de solidité financière.
Ce référentiel sert de repère aux agents et acteurs, économiques et financiers.

La volonté de créer une norme financière servant de standard de performance financière est né il y a une dizaine d’année, du constat d’une élite d’acteurs financiers (traders, sales, analystes, brokers, courtiers, gestionnaires de fonds et portefeuilles) issu d’établissements financiers précis sur les marchés occidentaux et Anglo-Saxons (plateformes boursières, banques d’affaires, intermédiaires en bourse, fonds d’investissement, bailleurs de fonds, etc…). Leur souhait, intervenir sur des structures performantes au sein des pays émergents (les indices de croissance de ces derniers surperformant les indices traditionnels).
La première crise des subprimes fut l’élément déclencheur et décisif à l’édification d’un cahier des charges spécifiques et de procédures précises à ce qui deviendra la première certification financière, connu sous le nom MSI 20000."

Origine :
La crise financière internationale des années 90 pousse certaines institutions financières à envisager une alternative aux marchés occidentaux et anglosaxons. Les pays émergents n’ayant pas été ou très peu ébranlé par cette crise, c’est vers ces nouveaux marchés que toutes les attentions se portent.
La première crise des subprimes de 2006, fut définitivement l’élément déclencheur dans la mise en place d’un process œuvrant dans ce sens.

But :
Prendre des positions sur des sociétés performantes, notamment au sein de pays émergents.

Intérêt :
Bénéficier de l’effet de levier procuré par le dynamisme de titres issus de pays en forte croissance, jouissant d’une certaine indépendance.

Problématique :
Le problème qui s’est posé à ces institutions financières est le manque de visibilité sur ce type de marché.

Objetif :
Singulariser les plus belles valeurs de ces pays.

Outil :
Identifier ces valeurs à travers un outil fiable, concret et reconnu : une certification

Finalité :
Offrir aux investisseurs locaux et étrangers et aux opérateurs économique et financier, en général, des repères sur la situation financière d’une entité.


L’Institut met en place une cellule composée d’analystes financiers, il y sera constitué à l’image d’une norme, un cahier des charges et des procédures qui serviront de base à la certification MSI 20000.
Ce chantier s’inscrit dans cette dynamique : réunir de manière exhaustive les spécifications et conditions à remplir pour qu’une structure voit son activité financière certifiée au standard MSI 20000.
Pour cela, l’Institut qui a formé plus de 10000 traders à travers le monde, aujourd’hui placés dans les places financières les plus connus et reconnus, sollicite ces derniers à travers leurs établissements (banques d’affaires, bailleurs de fonds, fonds d’investissement, plateformes boursière, etc…) et participent ainsi à la rédaction du cahier des charges de ce qui deviendra le premier standard financier, sous le nom MSI 20000. Ce cahier des charges reprend avec rigueur les ratios financiers et modèles économiques les plus pertinents et ayant fait leur preuve.
L’Institut de la Bourse en partenariat avec les plus grandes institutions financières au monde, collabore avec les établissements financiers les plus influents pour donner officiellement naissance en 2008, au référentiel MSI 20000 Version 2009/2010.

--
Contact Presse:

MSI 20000
MSI 20000


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55916



--

Communiqué envoyé le 28.10.2010 22:53:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______