Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baisse des chiffres du surendettement en juillet 2010

Selon les chiffres annoncés par la Banque de France, le nombre de dossiers déposés en Commission de surendettement était de 17 548 en juillet 2010, soit une baisse de 11.8%. La tendance concerne également les dossiers recevables, dont le nombre chute de 11.1%. En observant les chiffres sur une année, de juin à juillet 2009, on constate que la baisse est de 4% pour les dossiers déposés et de 7.1% pour les dossiers recevables.

Si l’on entre dans le détail des chiffres de juillet, ce sont 14 858 dossiers qui ont été traités par les différentes Commissions de surendettement. Pour 6 819 d’entre eux, il a été mis en place un plan conventionnel, 339 ont été clôturés, 3 010 se sont vu faire des recommandations élaborées par les juges, et 4 690 ont été dirigés vers une procédure de rétablissement personnel.

Les ménages qui voient leur budget déséquilibrer par de trop nombreux crédits peuvent, avant de s’installer dans une situation de surendettement, s’informer sur une opération de rachat de crédit. Cette restructuration de leurs différents prêts peut permettre de stabiliser une situation délicate, en recalculant l’ensemble de leurs dettes. L’organisme de rachat de credit peut racheter leurs emprunts en cours, crédit consommation, crédit renouvelable, prêt auto, et jouer sur un taux d’intérêt plus faible et une durée de remboursement allongée pour faire baisser le montant de leurs mensualités.

--
Contact Presse:
Finadéa


http://www.finadea.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53609



--

Communiqué envoyé le 30.09.2010 12:24:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______