Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone ajoute les cartes cadeaux à son offre de moyens de paiement

Ogone ajoute les cartes cadeaux à son offre de moyens de paiement


L'opérateur de paiement Internet connecte sa plateforme avec Easy PrePaid de Prosodie, pour l'acception et la gestion des cartes cadeaux multi enseignes et multi émetteurs


Paris, le 15 septembre 2010 - Ogone, opérateur international de paiement Internet, connecte sa plateforme avec EasyPrePaid, offre de Prosodie pour l'acceptation et la gestion des cartes cadeaux prépayées. Cette nouvelle interface permet à un marchand utilisant la plateforme Ogone d'accepter en paiement, sans faire un quelconque développement, toutes les cartes cadeaux gérées par Prosodie.

Ogone annonce la connexion de la solution technique EasyPrepaid de Prosodie à sa plateforme de gestion des paiements. Cette intégration va permettre aux e-commerçants d'accepter les paiements avec les cartes cadeaux prépayées - mono/multi enseignes et mono/multi émetteurs - gérées par Prosodie. Elle vient compléter les 40 autres moyens de paiements (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…), internationaux ou locaux, déjà disponibles sur sa plateforme.

Pour l'internaute, il n'a qu'à saisir les informations de sa carte pour régler ses achats. Dans le cas où le montant de son panier dépasse le montant de la carte prépayée, le système bascule automatiquement vers une interface de paiement par carte bancaire, avec calcul automatique du solde à régler.

Du côté du marchand, l'activation de ce nouveau moyen de paiement se fait en quelques clics dans son interface d'administration, sans aucune modification de son infrastructure informatique existante. Il bénéficie ensuite des mêmes fonctions de consolidation du traitement et de la gestion des transactions réalisées avec les différents moyens de paiement proposés sur son site de vente en ligne.


A propos de Prosodie

Opérateur de services informatiques et télécoms, acteur du cloud computing, Prosodie est spécialisée dans la gestion des flux transactionnels multicanal des grands comptes. Hautement disponibles et sécurisés, ces flux interactifs téléphoniques, internet et monétiques sont traités avec des engagements de services élevés, 24h/24, 7j/7, 365 j/an. Les domaines d'expertise de Prosodie sont : la relation client multicanal, l'infogérance d'applications web, la communication unifiée, les services mobiles, le paiement et le prépaiement. Présent en France, en Espagne e t en Belgique, le groupe a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires consolidé de 166,2 m€ avec un résultat d'exploitation courant de 24,1 m€ et employait 863 personnes au 31 décembre 2009. Pour la 5ème année consécutive, PROSODIE a obtenu le renouvellement de sa certification AFAQ ISO 9001 v2000 pour l'ensemble de ses activités en France.
www.prosodie.fr

A propos d'Ogone
Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 25 000 marchands répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Son actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement Summit Partners.
www.ogone.com

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone ajoute les cartes cadeaux à son offre de moyens de paiement - 128 Ko)

de paiement