Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Première Européenne : le Château Larose Trintaudon communique sur sa bouteille

Le mois de septembre 2010 est une étape importante pour le Château Larose Trintaudon, Cru Bourgeois Haut Médoc, qui depuis plus d’une décennie, travaille en faveur du développement durable.
Pour la première fois en Europe, un logo vignoble responsable approuvé par l’AFNOR sera apposé sur toutes ses bouteilles, dévoilant ainsi l’engagement du Château Larose Trintaudon aux yeux du consommateur.

Le Château Larose Trintaudon prend la parole sur sa bouteille


Désormais, les connaisseurs ne seront plus les seuls à percevoir le Château Larose Trintaudon comme un vignoble engagé dans le développement durable.
Grâce à la mise en place d’un logo vignoble responsable apposé sur toutes les bouteilles, le consommateur et amateur de vin, aura connaissance de l’engagement du Château et sera en mesure de le comprendre au travers des éléments fournis sur la contre-étiquette.

Il est important de préciser que ce n’est pas la première fois que le Château se fait remarquer pour ses activités en faveur du développement durable puisqu’il s’est vu décerner en février dernier la médaille d’or de l’outil AFAQ 1000 NR délivrée par l’AFNOR (organisme de certification). Il est ainsi devenu le premier vignoble en France et en Europe à être certifié au niveau 4, à savoir, celui de l’exemplarité.

De plus, le Château Larose Trintaudon, au premier janvier 2010, a été reconduit pour trois ans dans les certifications ISO 9001 (norme internationale de management par la Qualité ayant pour finalité la satisfaction du client) et ISO 14 001 (norme internationale de management environnemental, attestant pour une entreprise, de l’identification et de la réduction des impacts de son activité sur l’environnement).

Pourquoi le Château Larose Trintaudon met-il en place un logo responsable à destination des consommateurs ?

Ce logo « Vignoble Responsable » matérialise le niveau d’excellence aujourd’hui unique en Europe, atteint par le Château après plus de dix années d’efforts et d’investissements orientés sur la qualité, le respect de l’environnement et le développement durable.

Informer le consommateur sur la politique et les résultats obtenus parait aujourd’hui important au Château Larose Trintaudon dans la mesure où de plus en plus de clients, particulièrement sur les marchés étrangers, sont sensibles à cet engagement.

Informer, mais aussi rassurer et impliquer les consommateurs, voilà l’objectif de cette communication.



Contact Château Larose Trintaudon
Brice Amouroux
Secrétaire Général
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 56 59 41 72 / 06 85 71 36 42
Retrouvez l’actualité de Larose Trintaudon sur Facebook


--
Contact Presse:
Hémisphère Sud



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55151



--

Communiqué envoyé le 09.09.2010 16:33:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______