Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WOONOZ élu lauréat national du concours CRE’ACC 2005 dans la catégorie « coup de cœur du jury »

woonoz WOONOZ élu lauréat national du concours CRE’ACC 2005 dans la catégorie « coup de cœur du jury » 

COMMUNIQUE DE PRESSE

WOONOZ, projet lyonnais, élu lauréat national du concours CRE’ACC 2005 dans la catégorie « coup de cœur du jury »

Lyon le 13 octobre 2005

WOONOZ, logiciel d’aide à l’apprentissage et aux révisions, a été élu lauréat national dans la catégorie « Coup de coeur du jury», dans le cadre du concours CRE’ACC 2005, organisé par l’APCE et l’Ordre des Experts Comptables. Le prix est remis ce jour 12 octobre au Ministère des PME.

Pour la 1ère fois, un projet lyonnais est lauréat national du concours CRE’ACC.

Ce concours annuel a pour but de primer et aider les projets d’entreprise jugés les plus prometteurs, dans 6 catégories. WOONOZ a été primé le 17 septembre 2005 dans la catégorie « Création innovante » en Rhône-Alpes. CRE’ACC 2005 est organisé par l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise) et l’Ordre des Experts Comptables, sous le haut patronage du Ministère des PME, et parrainé par des acteurs régionaux prestigieux : CIC Lyonnaise de Banque, CEGID, APICIL, EBP, NOVAXEL, CCIL. Ce prix régional est doublé pour WOONOZ du prix national dans la catégorie « Coup de cœur du jury», seul projet rhônalpin dans ce cas. La remise des prix nationaux a lieu à Paris ce 12 octobre 2005, en présence de M. le Ministre Renaud DUTREIL.

WOONOZ est un logiciel innovant d’aide à l’apprentissage et aux révisions qui permet d'apprendre rapidement et efficacement n'importe quel contenu. Il s’adapte à tous les domaines, et à tous les niveaux d’apprenants qui travaille habituellement avec des fiches. Les principaux intéressés sont les collégiens, les lycéens et les étudiants, mais WOONOZ intéresse aussi le monde de l’entreprise (fiches produits, règles de sécurité, anglais métier…), ainsi que les loisirs (œnologie, bridge, plongée sous marine…). En fait, la seule question à se poser est : « Qu’est-ce que vous voulez savoir ? »

Pour apprendre, il faut faire des fiches, mais ce système pose plusieurs problèmes comme l’absence de méthode de mémorisation efficace, l’absence de visibilité pour l’apprenant sur sa progression (ou régression), et la perte de temps et d’énergie répartis uniformément sur les points qui posent problèmes et ceux qui sont déjà acquis.

WOONOZ apporte une solution intelligente à ces problèmes, car son moteur d’apprentissage permet efficacité, rapidité, sérénité, et aide à la structuration de son travail. Le moteur interroge, mémorise les réponses et détermine alors quelles sont les fiches les moins sues. De ce fait, WOONOZ focalise l’apprentissage sur les points faibles de l’apprenant. WOONOZ est un logiciel commercialisé via le site web www.woonoz.com, par téléchargement.

Il est également possible de mettre en ligne des fiches et d’en télécharger gratuitement via un espace appelé woozon (www.woozon.com). Des spécialistes sont chargés de valider ou invalider chaque jeu de fiches avant son éventuelle publication sur cette communauté.

A propos de la société WOONOZ :

La société WOONOZ, SAS au capital de 60 K€ basée  à Lyon, développe le logiciel éponyme. Elle est en cours de création (prévue mi octobre 2005. Son cœur de métier est le développement de solutions d’aide à l’apprentissage et aux révisions. Elle ne vend pas de contenu ; elle ne dispense pas de cours. Son positionnement est complémentaire du travail des professeurs instituts, sites et magazines de soutien scolaire, nullement concurrent. Le moteur d’apprentissage a été développé sur la base de travaux de recherche poursuivis en partenariat avec le laboratoire ICTT, via l’incubateur lyonnais CREALYS.

A propos du prix Créacc :

Pour encourager la création d’entreprise, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, en partenariat avec l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE), organisent depuis 2003, le concours Créa’ACC -Créez, Accompagné- grand concours national d’aide à la création d’entreprises réalisé uniquement via Internet.  Informations sur www.creacc.com

Pour plus d’information :

Isabelle Eldin, relations presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
06 20 83 39 89
04 74 38 13 46

Pascal HOSTACHY, président de WOONOZ
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 99 07 73 97