Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Macromedia annonce ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2005

Contact Presse :

ELIOTROPE, Danièle Klein

151, rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris Tél. : (33.1) 01 53 17 16 40 Fax : (33.1) 01 53 17 16 41

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Web : www.eliotrope.fr

Communiqué de presse

Macromedia annonce ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2005

L'augmentation du bénéfice de 49% démontre une solide performance de la société sur ses trois marchés et souligne une progression du chiffre d'affaires de 15%

Macromedia (code Nasdaq : MACR)

Résultats financiers simplifiés

(en millions de dollars US, à l'exception des pourcentages et des données par action)

Trois mois se terminant

au 31 décembre

Chiffres d'affaires : 2004 : 108,6$ - 2003 : 94,8$

Bénéfice net par action (GAAP) : 2004 : 0,20$ - 2003 0,15 $

Bénéfice net par action (Pro Forma) : 2004 : 0,21 $ - 2003 : 0,18 $

 

Paris le 31 janvier 2005 Macromedia®, Inc. (code Nasdaq : MACR) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre se terminant au 31 décembre 2004. Le chiffre d'affaires du trimestre s'élève à 108,6 millions de dollars US, soit une augmentation de 15 pour cent en comparaison du chiffre d'affaires de 94,8 millions de dollars US enregistré pour le même trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net du trimestre s'élève à 16 millions de dollars, soit 0,21 dollars par action, en comparaison du bénéfice net de 12,9 millions de dollars, soit 0,18 dollars par action, pour le même trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net pro forma, pour la période de trois mois se terminant au 31 mars 2004, s'élève à 15,7 millions de dollars, soit 0,22 dollars par action, en comparaison du bénéfice net pro forma de 8,4 millions de dollars, soit 0,13 dollars par action, pour le même trimestre de l'exercice précédent.

" Ce qui me plaît dans la performance de Macromedia pour ce trimestre est le solide résultat que nous avons atteint sur nos trois marchés et dans toutes nos régions, " commente Rob Burgess, président de Macromedia. " Nos produits clés se vendent très bien, nos initiatives telles Breeze et Flex commencent réellement à générer de bons résultats, et le marché du mobile devrait exploser d'ici peu. "

 

 

Dans un communiqué séparé, Macromedia a également annoncé la nomination de Stephen Elop au poste de président-directeur général. Rob Burgess, qui était précédemment PDG et directeur du conseil d'administration depuis huit ans, poursuit ses fonctions de directeur du conseil d'administration.

 

 

Prévisions pour le quatrième trimestre de l'année fiscale 2005 et année fiscale 2006 Pour le trimestre se terminant au 31 mars 2005, Macromedia estime réaliser un chiffre d'affaires compris entre $108 et $113 millions de dollars US, avec une marge brute pro forma comprise entre 92 et 93 pour cent et une marge opérationnelle bénéficiaire pro forma comprise entre 15 et 17 pour cent.

Pour l'année fiscale 2006, la société estime réaliser un chiffre d'affaires de plus de $500 millions de dollars US et une marge opérationnelle avoisinant les 20 pour cent. Ces prévisions sont sujettes à des risques et des incertitudes. En conséquence, les résultats réels pourraient être différents de ces prévisions.

 

Résultats pro forma

Les résultats pro forma de Macromedia, pour les périodes de trois mois et neuf mois se terminant au 31 décembre 2004 et 2003, diffèrent des résultats comptables présentés selon la méthode américaine GAAP (Generally Accepted Accounting Principles). Cette différence est due à l'ajustement des éléments suivants, provenant des comptes d'exploitation consolidés :

o Charges non monétaires pour :

o L'amortissement et la dépréciation des technologies acquises et des actifs incorporels, o Un crédit du aux imprévus liés à l'acquisition de la société eHelp durant l'année fiscale 2004, o Un ajustement sur la valeur des titres non vendables, o L'impact du recalcul des postes libellés en devises étrangères.

Les résultats pro forma pour les périodes de trois et neuf mois se terminant au 31 décembre 2004 et 2003 reflètent un taux d'imposition global de 20 pour cent.

 

Conférence téléphonique

Une retransmission de la conférence téléphonique de l'annonce des résultats de Macromedia pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2005 est disponible à l'adresse www.macromedia.com/MACR/ (présentation Macromedia Breeze).

 

A propos de Macromedia

L'expérience compte. Macromedia considère que les meilleures expériences font les meilleures entreprises. Nos logiciels aident des millions d'utilisateurs, de développeurs et de designers à créer et publier des expériences efficaces, fascinantes et mémorables, sur Internet, sur supports fixes, sur appareils mobiles et sur appareils numériques.

 

Remarques sur les prévisions

Les déclarations faites dans ce document, notamment dans la rubrique "

Prévisions " qui concernent les résultats futurs, sont des prévisions sujettes à des risques et des incertitudes. De tels risques et incertitudes comprennent ceux liés à l'acceptation des nouveaux produits et services et de nouvelles versions de produits existants par la clientèle, ceux liés à l'intégration de technologies et de produits acquis, ceux liés à l'évolution adéquate de nos systèmes et processus internes dans un environnement commercial dynamique, ceux liés aux délais dans le développement et la commercialisation d'un produit, de nouvelles dispositions réglementaires et autres actions législatives qui pourraient augmenter le coût de la conformité et de la conduite des affaires, ceux liés à la participation dans des marchés internationaux, comprenant, mais non limité à, des politiques étrangères, l'instabilité des marchés, des dispositions réglementaires dans les pays étrangers concernés, des conditions économiques générales défavorables dans les marchés dans lesquels nous participons, l'impact de la concurrence, des conditions économiques dans les marchés domestiques et les marchés internationaux importants dans lesquels la société fonctionne, la dépendance vis-à-vis de la croissance d'Internet, les fluctuations trimestrielles des résultats opérationnels, la dépendance vis-à-vis des distributeurs et des risques de retours de produits, les risques liés aux litiges potentiels et aux revendications de propriété intellectuelle à l'encontre de la société et d'autres acteurs de l'industrie, la volatilité des titres de la société et autres risques détaillés de temps en temps dans les documents déposés auprès de la SEC, comprenant sans limitation son rapport annuel dans le formulaire 10-K et ses rapports trimestriels dans les formulaires 10-Q, ces détails pouvant être mis à jour ou modifiés dans des déclarations futures.

Les résultats réels obtenus par la société pourraient être différents de n'importe quelle déclaration suite aux dits risques et incertitudes.

###

Copyright 2004 Macromedia, Inc. Tous droits réservés.

Macromedia, le logo Macromedia, Macromedia Breeze et Macromedia Flex sont des marques ou des marques déposées de Macromedia, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.