Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-paiement : Ogone annonce l’entrée du fonds d’investissement Summit Partners à son capital

e-paiement : Ogone annonce l’entrée du fonds d’investissement Summit Partners à son capital


Cette prise de participation a pour objectif d’accélérer la croissance de l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement en ligne


Paris, le 17 mai 2010 – Ogone SA/NV, l’un des principaux opérateurs européens de paiement en ligne, annonce que le fond d’investissement Summit Partners vient de signer un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans son capital. Les conditions financières de la transaction, qui devrait être finalisée fin mai 2010, n’ont pas été dévoilées.

Summit Partners est un fonds d’investissement américain finançant plus de 300 entreprises en forte croissance, de divers secteurs et régions du monde, par capital-investissement/capital risque. La société bénéficie d’une solide expérience dans le financement de sociétés proposant des services en ligne et/ou spécialisées dans les nouvelles technologies.

La plate-forme Ogone de gestion des paiements en ligne est utilisée par plus de 20 000 commerçants, répartis dans 35 pays. Elle bénéficie de connexions avec plus de 150 banques et acquéreurs, et permet de consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement. Depuis sa création à Bruxelles en 1996, Ogone a connu une croissance rapide en Europe et possède aujourd’hui des bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Royaume-Uni.

Aux termes de la transaction, Ogone demeurera une société indépendante. Summit Partners s’appuiera sur l’équipe de direction existante, conduite par Peter de Caluwe, le CE O d’Ogone, et ses fondateurs, qui demeureront des actionnaires et conseillers significatifs.

Le CEO d’Ogone, Peter de Caluwe, déclare : « Summit Partners nous fait bénéficier de sa précieuse expérience en matière de financement de sociétés proposant des services en ligne et/ou spécialisées dans les nouvelles technologies. Ce fonds d’investissement présente le profil idéal pour nous aider à poursuivre notre fort développement. Nous allons exploiter son expertise financière, ses ressources stratégiques et son important réseau pour asseoir davantage la présence internationale d’Ogone et augmenter notre portefeuille de clients. »

Christian Strain, directeur chez Summit Partners et futur membre du conseil d’administration d’Ogone, explique : « Nous allons travailler en étroite col laboration avec le CEO d’Ogone, Peter de Caluwe, et l’ensemble de l’équipe de direction, afin de poursuivre la croissance exceptionnelle de cette société. Le marché des services de paiement en ligne ne cesse de se développer en taille, en complexité technologique et en portée mondiale. Avec sa plate-forme innovante, Ogone est idéalement positionné pour répondre aux besoins de ce marché. »

« Sous la direction éclairée de ses fondateurs, de son CEO et de son équipe de direction, Ogone a connu une croissance rapide depuis sa création. Nous sommes ravis d’investir dans cette entreprise », ajoute Scott Collins, un directeur général de Summit Partners également futur membre du conseil d’administration.

La transaction devrait être finalisée fin mai 2010. Ogone a été cons eillée lors de cette transaction par White & Case, LLP, Credit Suisse Securities (Europe) Limited et Petercam. Summit Partners a été conseillé par Kirkland & Ellis, LLP, NIBC Bank N.V.


A propos de Summit Partners

Summit Partners est un fonds d’investissement finançant des entreprises en forte croissance par capital-investissement/capital risque. Fondé en 1984, Summit Partners a levé jusqu’à présent plus de 11 milliards de dollars de capital et a fourni des fonds d’investissement, de recapitalisation et d’acquisition par emprunt à plus de 300 entreprises de divers secteurs et régions du monde. Summit Partners cherche à accompagner des équipes de direction visionnaires, ayant mené leurs entreprises à une place de leader sur leur marché. Parmi ses investissements majeurs dans le domaine du commerce électronique et du paiement figurent FleetCor Technologies, Global Cash Access Holdings, iPayment, Vente-Privee.com et Web Reservations International.
www.summitpartners.com

A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet aujourd’hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancair es, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne… - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Aux États-Unis, Summit Partners intervient en tant que conseiller en placement enregistré auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers). Au Royaume-Uni, ce document est publié par Summit Partners Limited, une société agréée et régulée par la Financial Services Authority (Autorité des Services Financiers). Summit Partners Limited est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 4141197 et son siège social est enregistré à l’adresse 20–22 Bedford Row, Londres, WC1R 4JS, Royaume-Uni. Le présent document a pour unique objectif de fournir des informations concernant les capacités potentielles de financement de Summit Partners pour d’éventuelles entreprises clientes.


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf e-paiement : Ogone annonce l’entrée du fonds d’investissement Summit Partners à son capital - 111 Ko)