Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Petit Futé : Un virage réussi vers de formidables opportunités de croissance...

Depuis Mai 2009, le Petit Futé, éditeur de guides de voyage, propose aux Internautes un tout nouveau site Internet ; un site entièrement repensé afin de pouvoir répondre au plus vite à chacune des envies des Internautes. Informatif donc, mais aussi contributif et participatif, www.petitfute.com peut se féliciter aujourd'hui de compter parmi les sites incontournables de son secteur comme le prouve ce premier bilan établi après ces 10 premiers mois d'existence.

313.236 adresses recommandées par les guides Petit Futé en libre accès.

Restaurants, hôtels, shopping, visites, musées, événements, etc. vous retrouvez rapidement la sélection des meilleures adresses commentées par le Petit Futé, près de chez vous, en vacances ou au bout du monde ! Fort d'un réseau de 300 correspondants éditoriaux sur le terrain en permanence en France et dans le monde, les adresses sont régulièrement actualisées et la sélection est renouvelée pour la majorité des destinations tous les ans.

5 millions de visites, 19 millions de pages vues, 15.000 membres, 25.876 avis.

En 10 mois, le site a capitalisé 5,3 millions de visites et 19 millions de pages vues. Le site est devenu contributif et interactif, il présente l'avis de l'expert Petit Futé et le retour d'expérience des internautes. La communauté compte déjà 15.000 membres et 25.876 avis ont déjà été déposés Depuis son origine, Petit Futé entretient une relation forte avec ses lecteurs via un courrier dense qui contribue à l'actualisation et à l'enrichissement des guides papier. Avec Internet, cette relation devient plus instantanée et plus interactive pour le bénéfice de toute la communauté. Désormais, les visiteurs peuvent partager leurs coups de cœur, leurs bons plans en ligne mais aussi faire part de leurs «coups de gueule».

Plus d'1 million d'Euros généré par Internet grâce à une nouvelle approche commerciale.

Avec ce nouveau site, Le Petit Futé a mis en place une nouvelle stratégie commerciale qui remporte un franc succès notamment auprès des professionnels locaux. Désormais tous les commerçants sélectionnés par le Petit Futé, restaurateurs, hôteliers, commerçants, etc. peuvent ainsi promouvoir leur entreprise avec différentes offres commerciales (le pack : offre bi-média alliant les guides papier et le site Internet ; la fiche premium : un espace de communication pour le client ; le booster : une mini-bannière ciblée par thématique). D'autres produits sont également dédiés aux institutionnels. A ce jour, ce sont déjà plus de 7000 contrats qui ont été souscrits en 10 mois.

Des perspectives de développement étonnantes.

La mise en place de ce nouveau site Internet mais aussi le développement de tous les outils inhérents à ce support tels que Powerfox, pierre angulaire de cette nouvelle stratégie (contenu numérisé en temps réel) ouvrent de nouvelles perspectives de croissance au Petit Futé. Parmi ces perspectives : la diversification des modes d'accès au contenu Petit Futé (applications Iphone et site mobile universel) et, à moyen terme, la mise à disposition de guides à la demande, etc. Aussi, le Petit Futé peut aujourd'hui affirmer que ce passage du guide papier au numérique est un virage réussi vers de formidables opportunités de croissance et de développement.


--
Contact Presse:
Le Petit Futé

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.petitfute.com

--

Communiqué envoyé le 22.03.2010 11:27:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

2784624620396527959-4858154660422541502?l=economie.annuairecommuniques Le Petit Futé : Un  virage réussi vers de formidables opportunités de croissance...


Posted: 2010-03-22 11:27:57

Lire article source